Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le pape François souhaite une "église pour les pauvres"

Le pape François affirme vouloir une "église pour les pauvres." C’est la première indication sur le genre d’église catholique romaine qu'il aimerait diriger.

Le pape a fait cette remarque samedi à des centaines de journalistes réunis au Vatican.

Les propos du pape François ont été interprétés comme signifiant une église plus humble.

Le souverain pontife, âgé de 76 ans, a également expliqué pourquoi il a choisi le nom François.

Il a raconté que quand on sentait qu’il était proche d’être élu pape, lors du conclave mercredi, son ami et Cardinal Claudio Hummes du Brésil, lui a soufflé de ne pas oublier les pauvres.

Le nouveau pape affirme que ces propos lui ont fait penser à Saint-François d'Assise, le légendaire champion des pauvres et un symbole de paix et d'austérité.

20 mars 2013

© VOA -


* Image : wikipedia.org


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter