Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Démission du maire de Montréal, Gérald Tremblay

Suite aux allégations qui ont mis en cause son intégrité à la Commission Charbonneau, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a annoncé sa démission.

Élu maire aux élections municipales du 4 novembre 2001 et réélu aux élections successives, son mandat prenait fin en 2013.

Un ancien organisateur de son parti a déclaré à la Commission Charbonneau qu’il était au courant que sa formation recevait un financement illégal.

Dans son allocution, M. Tremblay s’est présenté comme une victime  des scandales de corruptions révélées par la Commission Charbonneau et a insisté sur la trahison de certains de ses collaborateurs.

Son successeur sera choisi prochainement parmi les conseillers et conseillères des arrondissements de Montréal, qui siègent à l’Hôtel de Ville, pour assurer l’intérim jusqu’aux élections municipales de 2013. 



* Image : wikipedia.org


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter