Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

L’industrie du ruban rose : où vont les millions de dollars amassés au nom du cancer du sein ?

L’industrie du ruban rose, réalisé par la cinéaste Léa Pool, est un long métrage documentaire qui illustre comment la réalité dévastatrice du cancer du sein, que les experts en marketing considèrent comme une « cause de rêve », est occultée par la brillante histoire à succès du petit ruban rose.

Le cancer du sein est devenu l’enfant chéri des campagnes de marketing associées à une cause. Des centaines de milliers de femmes et d’hommes marchent, pédalent, grimpent et achètent toutes sortes de produits pour financer la recherche d’un remède. Chaque année, des millions de dollars sont amassés au nom du cancer du sein, mais où va tout cet argent et à quoi sert-il au juste?

Le long métrage documentaire est une production de l’Office national du film du Canada.

À l’affiche au Canada dès le 3 février 2012.

19 janvier 2012



Réagissez à cet article !
Il y a actuellement 1 réaction.

Poster une réaction
La cause!? quelle cause?
par Antoine Rollet le 22 janvier 2012

J'avais abandonné la lutte contre ce que j'appele, la magouille malhonnête des sociétés qui se font les défenseurs acharnés du Cancer et qui en fait ne cherche qu'à sécuriser leur salaires et avantages. J'ai été , il y a deux ans sensibilisé à la société du Cancer et à la Société du cancer du sein. J'ai découvert la face cachée de ses organisations, ses magouilles, ses objectifs concrets. J'ai demandé des comptes et proposé mes services, pour aider et j'avais cru bêtement que je pourrais contribuer à aider, structurer et mesurer les resultats d'une campagne. J'ai écris aux journeaux et rencontré les hauts dirigeants de ces organisations, proposer des plans.  En pure perte. Je venais déranger un ordre établi de magouille, de passe droits. Puis j'ai tout  j'ai lu l'article de N.Petrowski et visionné une entrevue sur le sujet. Je suis disponible pour en discuter. J'ai un dossier sur le sujet. Je m'essaye encore aprés l'article de Mme Petrowski. Voyez-vous j'ai deux filles de 22 et 20 ans. Dans la famille de leur mère, il y a déjà 4 cancers du sein, dont deux membres sont mortes. Alors je suis sensible à ce qui pourrait être fait pour aider à depister, controler etc..le cancer du sein et je suis sensible au fait que malheureusement cette cause et d'autres sont des arnaques financiéres.  

 

 

 

Poster une réaction
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter