Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Vaclav Havel meurt à 75 ans

Vaclav Havel, l’ancien chef de l'Etat tchèque de 1989 à 2003, est décédé dimanche 18 décembre 2011, à l’âge de 75 ans.

Havel avait passé cinq ans dans les prisons communistes avant 1989. L’homme de la révolution de velours a été le premier président après l’ère communiste. Dramaturge, Vaclav Havel était aussi connu pour la rédaction de la Charte 77, manifeste pour les droits de l’homme. La dernière apparition publique de Havel a eu lieu samedi dernier, à Prague, alors qu’il rencontrait le dalai-lama, chef spirituel des bouddhistes tibétains.

18 décembre 2011

 



* Image : wikipedia.org


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter