Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Baisse des dépenses des voyageurs d'une nuit

Les dépenses des voyageurs d'une nuit ou plus en provenance des pays autres que les États-Unis au Canada au deuxième trimestre ont été en baisse de 19,6 % par rapport à la même période l'année précédente alors que le nombre de voyages avec nuitées a reculé de 13,8 %.



Les 10 principaux marchés d'outre-mer pour le Canada ont tous enregistré une baisse du nombre de voyages avec nuitées et une diminution des dépenses, la plupart de ces baisses étant d'au moins 10 %. Pour la majorité de ces marchés, la baisse des dépenses était plus importante que la diminution des voyages.

Le nombre de voyages avec nuitées effectués par les résidents du Royaume-Uni, le principal marché d'outre-mer du Canada, a baissé de 17,2 %, alors que leurs dépenses ont diminué de 26,7 %. Les voyages d'une nuit ou plus effectués par les résidents mexicains ont été en baisse de 17,3 %, alors que les dépenses se sont repliées de 29,5 %. Les voyages d'une nuit ou plus effectués par les résidents chinois ont baissé de 3,6 % alors que les dépenses au cours de ces voyages ont reculé de 16,3 %.

Les voyageurs d'outre-mer d'une nuit ou plus dont la raison principale du voyage était liée aux affaires ont dépensé 36,4 % de moins, alors que les dépenses effectuées par ceux venus pour des voyages d'agrément (-18,1 %), pour visiter des amis ou des parents (-9,1 %) ou pour d'autres raisons (-14,9 %) ont aussi diminué. Une baisse plus importante des dépenses comparativement au nombre de voyages a été observée pour chacune des raisons de voyage bien que les voyages par affaires et pour d'autres raisons ont enregistré les plus grandes différences.

Les dépenses effectuées par les voyageurs américains d'une nuit ou plus au cours du deuxième trimestre ont diminué de 7,8 % comparativement à la même période en 2008, alors que le nombre de voyages avec nuitées a baissé de 5,2 %.

Tous les 10 principaux États d'origine ont enregistré des baisses du nombre de voyages avec nuitées au Canada. Les résidents de New York sont demeurés les voyageurs les plus nombreux même s'ils ont entrepris 2,8 % moins de voyages et ont réduit leurs dépenses de 5,7 %. Parallèlement, les résidents du Michigan, le deuxième État d'origine le plus important, ont effectué 8,9 % moins de voyages d'une nuit ou plus et ont affiché la plus forte baisse de dépenses (-19,8 %). Parmi les principaux États, les résidents de Washington (+3,9 %) ont été les seuls voyageurs ayant augmenté leurs dépenses.

La tendance au chapitre des dépenses de voyages avec nuitées des Américains différait selon la raison du voyage. Les dépenses au cours des voyages d'affaires (-19,0 %) et d'agrément (-5,4 %) ont toutes deux reculé, tandis que celles associées aux voyages pour visiter des amis ou des parents (+4,3 %) ou pour d'autres raisons (+3,0 %) ont été en hausse. Les voyages associés à ces dépenses ont affiché des tendances semblables.
© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter