Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Baisse de l'indice composite des prix de la construction

L'indice composite des prix de la construction d'immeubles d'appartements a fléchi de 1,6 % au troisième trimestre comparativement au trimestre précédent. 



Comme c'était le cas au deuxième trimestre, la diminution observée au troisième trimestre a été principalement attribuable à des conditions concurrentielles accrues en raison d'un plus faible marché de la construction de bâtiments, surtout dans l'Ouest canadien.

Parmi les sept régions métropolitaines de recensement (RMR) visées par l'enquête, Vancouver (-3,8 %) a affiché la baisse trimestrielle la plus élevée, tandis que seule la RMR de Montréal (+0,7 %) a enregistré une augmentation.

D'une année à l'autre, l'indice composite des prix de la construction d'immeubles d'appartements a diminué de 9,6 %. Parmi les RMR visées par l'enquête, Vancouver (-18,5 %) a enregistré la plus importante baisse, alors que seules les RMR de Montréal (+1,5 %) et de Halifax (+0,1 %) ont affiché des augmentations.

Nota : Au quatrième trimestre de 2008, le bâtiment type utilisé dans le calcul de l'Indice des prix de la construction d'immeubles d'appartements a été remplacé par un bâtiment type renouvelé. Aussi, l'année de base a été changée à 2002=100.

Les indices des prix de la construction d'immeubles d'appartements donnent une indication de la variation des coûts de construction nouvelle dans six régions métropolitaines de recensement (RMR), soit Halifax, Montréal, Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver, ainsi que dans la partie Ottawa de la RMR d'Ottawa–Gatineau.

En plus des indices de chacune des RMR et de l'indice composite, d'autres ventilations des variations de coûts par groupe de métiers dans le bâtiment sont à considérer, soit la structure, l'architecture, la mécanique et l'électricité. Ces indices de prix sont établis à partir d'enquêtes menées auprès d'entrepreneurs généraux et de sous-traitants spécialisés qui fournissent des renseignements sur diverses catégories de coûts (les matériaux, la main-d'oeuvre, l'équipement, les taxes, les frais généraux et les bénéfices) pertinents aux devis de construction détaillés compris dans les enquêtes.
© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter