Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Canada. Les hôteliers sont moins optimistes

Les hôteliers canadiens ont continué d'être moins optimistes à propos des perspectives d'affaires pour le secteur de l'hébergement des voyageurs pour le quatrième trimestre de 2009. Toutefois, leurs perspectives sont moins négatives qu'elles ne l'étaient lors du trimestre précédent.



Près des deux tiers (65 %) des hôteliers s'attendaient à des taux d'occupation inférieurs à ceux affichés au même trimestre l'année précédente, alors que 8 % d'entre eux prévoyaient des hausses. Alors, le bilan des opinions, ou la différence entre les deux, était de -57.

Comme c'est le cas depuis le premier trimestre de 2009, il y avait plus de gérants d'hôtels (58 %) qui s'attendaient à ce que les tarifs quotidiens moyens des chambres soient plus bas pour le reste de l'année que de gérants s'attendant à ce que ces tarifs soient plus élevés (7 %).

L'obstacle commercial mentionné le plus souvent demeurait la conjoncture économique régionale (64 %). Il s'agit d'une différence par rapport au même trimestre en 2008, alors que 29 % des répondants ont qualifié cet élément d'obstacle.
© Statistique Canada -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter