Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Observatoire des droits humains
Bulgarie - Secteur bancaire en danger : lettre ouverte aux parlementaires bulgares
mercredi 23 juillet 2014
Reporters sans frontières
Paris, le 23/07/2014 Mesdames, Messieurs les députés, C'est un changement du code pénal extrêmement préoccupant que votre Assemblée a adopté en première lecture ce 16 juin 2014, en prévoyant des peines allant de deux à cinq années d'emprisonnement pour la propagation “d'informations fausses ou trompeuses ou d'autres informations” relatives aux banques pouvant “provoquer la panique”. Cette disposition fait suite à une succession de rumeurs relayées par les médias et sur les réseaux sociaux qui fragilise la (...) (Texte intégral)

Tunisie - Le gouvernement de Mehdi Jomâa doit respecter les prérogatives de la HAICA
mercredi 23 juillet 2014
Reporters sans frontières
Au lendemain de l'assassinat de quinze soldats à la frontière algérienne, les autorités tunisiennes tentent de durcir leur stratégie de lutte contre le terrorisme. Le gouvernement de Mehdi Jomâa a annoncé, le 19 juillet 2014, la fermeture de deux médias proches de courants intégristes, sans consultation avec l'autorité de régulation. Reporters sans frontières condamne la décision unilatérale du gouvernement tunisien de fermer la radioAn-Nour et Al-Insan TV, médias basés à Mahdia qui appartiennent tous (...) (Texte intégral)

Gaza : Ban réitère son appel à un cessez-le-feu, appelle les israéliens à faciliter l'accès humanitaire
mercredi 23 juillet 2014
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rencontré mercredi des responsables des gouvernements d'Israël et des États-Unis dans la ville de Jérusalem et a appelé à un cessez-le-feu immédiat alors que le conflit dure depuis 16 jours. (Texte intégral)

Irak : Les frappes aériennes ordonnées par le gouvernement ont causé de lourdes pertes civiles
mercredi 23 juillet 2014
Email Les forces de sécurité irakiennes ont tué au moins 75 civils et blessé des centaines d'autres personnes lors de frappes aériennes menées sans discernement contre cinq villes en Irak depuis le 6 juin. (Erbil, le 23 juillet 2014) - Les forces de sécurité irakiennes ont tué au moins 75 civils et blessé des centaines d'autres personnes lors de frappes aériennes menées sans discernement contre cinq villes en Irak depuis le 6 juin, a déclaré Human Rights Watch aujourd'hui.lire la suite (Texte intégral)

En Sierra Leone, des communautés renoncent aux mutilations génitales féminines
Amnestie Internationale - mercredi 23 juillet 2014
Headline Title:  En Sierra Leone, des communautés renoncent aux MGF 22 juillet 2014 Tandis que des militants se réunissent à Londres mardi 22 juillet pour débattre de stratégies visant à mettre un terme aux mutilations génitales féminines (MGF), des communautés en Sierra Leone ont lancé une démarche innovante pour en finir avec cette pratique cruelle. Dans la chefferie de Masungbala, dans le nord-ouest de la Sierra Leone, tandis que plusieurs dizaines de femmes assises en cercle partageaient leurs récits d’horreur et de douleur, les dirigeants de la communauté, des hommes, échangeaient… (Texte intégral)

Malaysian Airline: deuil national aux Pays-Bas ce mercredi
mercredi 23 juillet 2014
Le train transportant des corps de victimes et des enregistreurs de données de vol de l’avion de ligne malaisien tombé dans l'est de l'Ukraine est arrivé dans la ville de Kharkiv, sous contrôle gouvernemental. (Texte intégral)

Honduras - RSF condamne le harcèlement judiciaire des journalistes et communicateurs sociaux
mardi 22 juillet 2014
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières dénonce le harcèlement judiciaire de 36 membres du Conseil civique des organisations populaires et indigènes du Honduras (Copinh), accusés de sédition, parmi lesquels se trouvent la journaliste de Radio Progreso, Albertina Manueles Peréz, ainsi que plusieurs correspondants des radios communautaires dépendantes du Copinh, notamment Radio Puca Opalaca. A l'issue de l'audience du 24 juin 2014, le tribunal du département de Intibucá a imposé un contrôle judiciaire aux accusés, (...) (Texte intégral)

Australie - Les “lanceurs d'alerte” risquent d'écoper de dix ans de prison en Australie
mardi 22 juillet 2014
Reporters sans frontières
Un projet de loi déposé, le 16 juillet 2014, par le procureur général australien, George Brandis, rend intouchable l'Australian Security Intelligence Organisation (ASIO), l'agence de renseignement australienne. Parmi la multitude de mesures visant à protéger l'agence, une interdiction absolue de dévoiler des informations concernant ses “opérations spéciales” sous peine d'emprisonnement. La protection des intérêts de la Nation se fait de plus en plus au détriment de celle de l'intérêt public. Le projet de (...) (Texte intégral)

Pakistan - Incendie des locaux de WorldCall, l'opérateur diffusant Geo News
mardi 22 juillet 2014
Reporters sans frontières
Des individus non-identifiés ont attaqué, le 19 juillet, les locaux de WorldCall à Karachi. La société opératrice de câble venait de reprendre la transmission de la chaîne de télévision Geo News, auparavant suspendue sur décision administrative. L'intimidation devient un nouveau moyen de bloquer la transmission de Geo News. L'attaque, qui aurait été perpétrée dans la soirée du 19 juillet 2014, visait les locaux de WorldCall Cable Network à Karachi (Sud), une société de télécommunication qui avait récemment (...) (Texte intégral)

Gambie - Yahyah Jammeh doit mettre fin à 20 années de violations des droits humains impunies
mardi 22 juillet 2014
Reporters sans frontières
A l'occasion du triste anniversaire des 20 ans au pouvoir du dictateur Yahyah Jahmmeh, Reporters sans frontières s'associe à plusieurs organisations de défense de la liberté d'expression et des droits de l'homme pour demander la fin des 20 années d'impunité pour les violations des droits de l'homme commises en Gambie. Le président gambien Yahyah Jahmmeh, fait partie des 39 prédateurs de la liberté de la presse. 22 Juillet 1994 - 22 Juillet 2014 : 20 ans d'impunité en Gambie (...) (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.