Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Observatoire des droits humains
Chine - L'écrivain dissident Tie Liu arrêté pour avoir “suscité des troubles”
jeudi 18 septembre 2014
Reporters sans frontières
Des policiers ont perquisitionné, le 14 septembre 2014, le domicile de l'écrivain Tie Liu. Le dissident, âgé de 81 ans, ainsi que son assistant Huang Jing ont été placés en détention. Reporters sans frontières demande leur libération immédiate. A l'aube du 14 septembre dernier, l'écrivain et éditeur Huang Zerong, plus connu sous son nom de plume Tie Liu, a été arrêté chez lui à Pékin pour “avoir cherché querelle et suscité des troubles”. Aucune explication n'a été donnée concernant l'arrestation de son (...) (Texte intégral)

Argentine - La voiture d'un journaliste brûlée devant son domicile
mercredi 17 septembre 2014
Reporters sans frontières
La voiture du célèbre journaliste argentin Gustavo Sylvestre, présentateur de l'émission « Minuto Uno » (La première minute) à la chaîne C5N, a été incendié devant son domicile à Buenos Aires, le 11 septembre 2014. Selon le journaliste, il s'agit d'un acte d'intimidation en raison de récents reportages. Des caméras de surveillance ont capté les images d'un inconnu s'approchant de la voiture du journaliste Gustavo Sylvestre garé devant son domicile familial à Buenos Aires. Sur la bande, le criminel entre dans le (...) (Texte intégral)

Russie - Les autorités russes s'acharnent contre un journaliste sibérien
mercredi 17 septembre 2014
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières dénonce l'incarcération du journaliste et blogueur sibérien Dmitri Chipilov (Дмитрий Шипилов), le 10 septembre 2014, dans la région de Moscou. Son arrestation, officiellement liée à une condamnation prononcée en 2012, suggère une décision politique liée aux récentes publications du journaliste. Blogueur et correspondant du journal Novy Kouzbass, dans la région de Kemerovo (Sibérie occidentale), Dmitri Chipilov est connu pour ses critiques acerbes à l'égard des autorités locales. Il a été (...) (Texte intégral)

Egypte - Les journalistes, victimes de la traque des Frères musulmans
mercredi 17 septembre 2014
Reporters sans frontières
Loin de l'attention médiatique et de la mobilisation internationale suscitée par la condamnation en juin dernier des trois journalistes d'Al-Jazeera à des peines allant de sept à dix ans de prison, d'autres journalistes et blogueurs - connus pour leurs prises de position contre la politique du nouveau régime - continuent de faire les frais de la politique répressive du président Al-Sissi. Le 1er septembre 2014, Imad Abou Zeid, 49 ans, correspondant pour le journal Ahram Gate à Beni Suef (100 km au (...) (Texte intégral)

L'ONU et l'Union africaine nomment un nouveau Représentant spécial conjoint adjoint au Darfour
mercredi 17 septembre 2014
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et la Présidente de la Commission de l'Union africaine, Nkosazana Dlamini Zuma, ont annoncé mercredi la nomination d'Abiodun Oluremi Bashua, du Nigéria, au poste de Représentant spécial conjoint adjoint pour l'Opération de l'Union africaine et des Nations Unies au Darfour (MINUAD). (Texte intégral)

Vingt-deux millions de personnes déplacées par les catastrophes naturelles en 2013
mercredi 17 septembre 2014
Selon un rapport publié mercredi par le Conseil norvégien pour les réfugiés et soutenu par les Nations Unies, 22 millions de personnes dans le monde ont été déplacées en 2013 à cause de catastrophes naturelles, soit près de trois fois plus que le nombre de personnes déplacées par les conflits. (Texte intégral)

L'ONU demande à l'Azerbaïdjan de respecter ses obligations en vertu de la Convention contre la torture
mercredi 17 septembre 2014
Le Sous-Comité des Nations Unies pour la prévention de la torture (SPT) a annoncé mercredi sa décision de suspendre une visite programmée en Azerbaïdjan à cause des entraves qu'il a rencontré dans le cadre de son travail. Le sous-comité a notamment été empêché de visiter des lieus de détention, malgré l'engagement des autorités à assurer la liberté d'action et de mouvement. (Texte intégral)

Somalie : l'ONU salue la tenue d'une conférence de réconciliation à Kismayo
mercredi 17 septembre 2014
La Représentante spéciale adjointe de l'ONU en Somalie, Fatiha Serour, a salué mercredi l'organisation d'une conférence de réconciliation dans la ville de Kismayo, en soulignant que cet évènement est une étape vers la consolidation de la paix dans la région et dans le processus de renforcement des institutions de l'État somalien. (Texte intégral)

L'Assemblée générale des Nations Unies ouvre sa 69ème session
mercredi 17 septembre 2014
Le Président élu de l'Assemblée générale des Nations Unies, Sam Kahamba Kutesa, a donné mardi après-midi, aux côtés du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, le coup d'envoi des travaux de la soixante-neuvième session de l'Assemblée. (Texte intégral)

Ebola : le chef de l'ONU salue les mesures annoncées par les Etats-Unis
mercredi 17 septembre 2014
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, s'est félicité vivement de l'annonce faite mardi par le gouvernement des États-Unis d'une série de mesures de soutien à la lutte mondiale contre la maladie à virus Ebola qui frappe plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest. (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.