Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Au Koweït, Ban Ki-moon invite les délégations aux pourparlers de paix à mettre fin au conflit au Yémen
dimanche 26 juin 2016
En visite au Koweït, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a encouragé dimanche les délégations yéménites participant aux pourparlers de paix se déroulant à Koweït City à mettre fin au conflit au Yémen grâce au dialogue politique. (Texte intégral)
Soudan du Sud : l'ONU appelle à l'arrêt des hostilités dans la ville de Wau et ses environs
dimanche 26 juin 2016
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit samedi profondément préoccupé par l'escalade actuelle de la violence entre l'Armée populaire de libération du Soudan (SPLA) et des groupes armés, dans la ville de Wau et ses environs, au Soudan du Sud, et a déploré les pertes en vies humaines signalées. (Texte intégral)
Victimes de la torture : l'ONU demande aux Etats d'appuyer le Fonds de soutien
dimanche 26 juin 2016
A l'occasion de la Journée internationale pour le soutien aux victimes de la torture, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé dimanche aux États de se placer du côté des victimes en soutenant le Fonds qui leur est destiné. (Texte intégral)
Drogues : l'ONU appelle à améliorer l'existence des personnes touchées par ce fléau
dimanche 26 juin 2016
En cette Journée internationale de la lutte contre l'abus et le trafic de drogues qui est célébrée chaque année le 26 juin, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé dimanche les pays et les collectivités à continuer d'améliorer l'existence de tous ceux qui sont touchés par le fléau de la drogue, en privilégiant la sûreté et la sécurité publique tout en mettant davantage l'accent sur la santé, les droits de l'homme et le développement durable. (Texte intégral)
En visite à Paris, Ban Ki-moon encourage les Européens à être solidaires avec ceux qui souffrent
samedi 25 juin 2016
En visite à Paris samedi, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a encouragé les Européens à faire de preuve de solidarité avec les réfugiés et les migrants et a rappelé que les problèmes ne s'arrêtaient pas aux frontières nationales. (Texte intégral)
Journée des gens de mer : l'ONU salue le travail de ceux qui rendent possible le transport maritime
samedi 25 juin 2016
A l'occasion de la Journée des gens de mer, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a salué samedi le travail de ceux qui rendent possible le transport maritime. (Texte intégral)
En visite à Paris, Ban Ki-moon encouragent les Européens à être solidaires avec ceux qui souffrent
samedi 25 juin 2016
En visite à Paris samedi, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon a encouragé les Européens à faire de preuve de solidarité avec les réfugiés et les migrants et a rappelé que les problèmes ne s'arrêtaient pas aux frontières nationales. (Texte intégral)
Libye : le Coordonnateur humanitaire condamne des attaques contre des installations médicales à Benghazi
vendredi 24 juin 2016
Après trois attaques contre des installations médicales ces derniers jours à Benghazi, en Libye, le Coordonnateur humanitaire de l'ONU par intérim, Dr Syed Jaffar Hussain, a exprimé vendredi sa profonde préoccupation et a invité toutes les parties prenantes à ne pas attaquer les installations médicales et à prendre toutes les précautions possibles pour éviter des victimes parmi leurs patients et le personnel. (Texte intégral)
L'ONU appelle à mener d'un même front le maintien de la paix et le développement durable
vendredi 24 juin 2016
Lors d'une réunion conjointe du Conseil économique et social de l'ONU (ECOSOC) et de la Commission de consolidation de la paix (CCP), le Vice-Secrétaire général des Nations Unies, Jan Eliasson, a souligné vendredi le lien d'interdépendance entre le maintien de la paix et le développement durable, avertissant que l'un ne pourra pas être réalisé sans que l'autre ne le soit également. (Texte intégral)
Iran : des experts de l'ONU appellent le gouvernement à libérer des artistes emprisonnés
vendredi 24 juin 2016
La Rapporteuse spéciale des Nations Unies sur les droits culturels, Karima Bennoune, et le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la promotion et la protection du droit à la liberté d'opinion et d'expression, David Kaye, ont appelé vendredi le gouvernement iranien à libérer les musiciens Mehdi Rajabian and Yousef Emadi, ainsi que le cinéaste Hossein Rajabian, qui ont été emprisonnés et condamnés à de lourdes amendes plus tôt ce mois-ci. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter