Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Observatoire des droits humains
Bahreïn - RSF indignée par la condamnation en appel du photojournaliste bahreïni Ahmed humaidan
lundi 1er septembre 2014
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières est choquée par le verdict prononcé le 31 août par la cour d'appel de Manama qui condamne le photojournaliste Ahmed Humaidan à dix ans de prison. Poursuivi pour avoir attaqué le commissariat de police de Sitra le 8 avril 2012, le jeune Bahreïni est incarcéré depuis décembre 2012. Il avait été condamné, le 26 mars dernier, en première instance, par la cour de Manama, à dix ans de prison ferme. “Les autorités bahreinies continuent de dénigrer les droits humains les plus (...) (Texte intégral)

Syrie - RSF exhorte les Etats-Unis à agir pour sauver Steven Sotloff
lundi 1er septembre 2014
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières appelle les Etats-Unis à tout mettre en oeuvre pour libérer le journaliste américain Steven Sotloff, détenu depuis plus d'un an en Syrie. Ce dernier est menacé de connaître le même sort que son confrère James Foley, exécuté sauvagement par l'État islamique en Irak et au Levant. Lors de l'exécution barbare de James Foley diffusée sur Internet, l'Etat islamique a menacé de tuer également le journaliste américain Steven Stoloff, reporter freelance détenu depuis plus d'un an en Syrie. (...) (Texte intégral)

Syrie : Preuves du recours par l'État islamique à des bombes à sous-munitions
lundi 1er septembre 2014
Email Des éléments de preuves crédibles indiquent que les forces de l’État ​​islamique ont utilisé des bombes à sous-munitions contre au moins un site dans le nord de la Syrie au cours des dernières semaines. (Beyrouth, le 1er septembre 2014) – Des éléments de preuves crédibles indiquent que les forces de l’État ​​islamique ont utilisé des bombes à sous-munitions contre au moins un site dans le nord de la Syrie au cours des dernières semaines, a déclaré lire la suite (Texte intégral)

Le chef de l'ONU demande la libération immédiate des Casques bleus capturés dans le Golan
lundi 1er septembre 2014
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a réitéré lundi son appel à la libération de 44 Casques bleus fidjiens de la Force des Nations Unies chargée d'observer le désengagement (FNUOD) capturés jeudi dernier par un groupe armé près d'Al-Qunaytirah dans le Golan. (Texte intégral)

Pakistan - Deux journalistes de l'agence de presse Online, abattus à Quetta
dimanche 31 août 2014
Reporters sans frontières
Deux journalistes et un responsable administratif ont été tués, le 28 août, dans la ville de Quetta, au cours d'une violente attaque dans les bureaux de l'agence de presse Online. Ces assassinats mettent à nouveau en lumière l'insécurité extrême dans laquelle travaillent les journalistes du Baloutchistan. La province du Baloutchistan figure toujours parmi les régions les plus meurtrières du monde pour les journalistes. L'assassinat de trois professionnels de l'information, le 28 août 2014, confirme le (...) (Texte intégral)

La Conférence internationale sur les petits États insulaires en développement débute à Samoa
dimanche 31 août 2014
Lors de l'ouverture lundi de la conférence internationale sur les petits États insulaires en développement (PIED) dans la capitale des Samoa, Apia, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon a appelé la communauté internationale à soutenir le développement durable dans ces pays grâce à des partenariats multilatéraux. (Texte intégral)

Ban préoccupé par l'annonce d'un coup d'Etat au Lesotho
dimanche 31 août 2014
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exprimé dimanche sa préoccupation concernant des informations faisant état d'un coup d'État militaire au Lesotho, en Afrique australe, et il a appelé toutes les parties à résoudre leurs différends de manière pacifique. (Texte intégral)

Libye: une annexe de l’ambassade américaine occupée par une milice islamiste
dimanche 31 août 2014
Des miliciens islamistes libyens ont pris contrôle  d’une annexe de l’ambassade des Etats-Unis évacuée il y a un mois à la suite des violents de Tripoli entre milices  rivales. Ils appartiennent à la coalition « Fajr Libya » (Aube de la Libye), et disent avoir investi les lieux il y a une semaine après avoir évincé des miliciens rivaux contre lesquels ils se battaient depuis plusieurs semaines pour le contrôle de... (Texte intégral)

Journée internationale des victimes de disparition forcée : Ban appelle à renforcer la lutte contre ce crime
samedi 30 août 2014
À l'occasion de la Journée internationale des victimes de disparition forcée, le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a rappelé samedi que les disparitions forcées de personnes, commises par des États, constituent une violation inadmissible des droits de l'homme. (Texte intégral)


Équateur - Fermeture du quotidien privé Hoy en Équateur
vendredi 29 août 2014
Reporters sans frontières
Le quotidien Hoy, média d'opposition au gouvernement de Rafael Correa, a été obligé de fermer suite à la liquidation financière de la maison d'édition dont il dépendait, Edimpres S.A., le 26 août 2014. Le journal avait auparavant suspendu sa version papier. Selon l'avocat de l'entreprise d'édition Edimpres dont dépendait le quotidien Hoy, aucune notification officielle concernant le processus de liquidation par la Superintendance des entreprises ne leur était arrivée. L'équipe à appris la nouvelle dans un (...) (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.