Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Congo - Violences policières contre les journalistes venus rencontrer le candidat Mokoko
jeudi 11 février 2016
Reporters sans frontières
A Brazzaville, une dizaine de journalistes venus assister à l'arrivée de l'avion du général Mokoko, candidat à la présidentielle fraîchement déclaré, ont été sévèrement frappés par les forces de l'ordre. Reporters sans frontières (RSF) dénonce ces violences qui visent à empêcher une couverture plurielle de l'activité politique du pays. Une dizaine de journalistes ont été molestés par les forces de l'ordre, à l'aéroport de Maya-maya de Brazzaville, mardi 9 février 2016 vers 19h30. Ces reporters attendaient (...) (Texte intégral)
Turquie - Deux rédactions prises pour cibles à Istanbul : RSF condamne une “violence injustifiable” et appelle au calme
jeudi 11 février 2016
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières (RSF) condamne fermement les attaques armées perpétrées le 11 février 2016 contre les locaux de deux journaux pro-gouvernementaux. Türkçe / Lire en turc La montée des tensions en Turquie se répercute encore une fois sur les médias. Deux attaques successives ont pris pour cibles les locaux de quotidiens pro-gouvernementaux à Istanbul, le 11 février. Vers 5 heures du matin, des individus masqués ont jeté des cocktails Molotov vers l'entrée de la rédaction de Yeni Safak et tiré (...) (Texte intégral)
Entretien avec l'envoyé de l'ONU en Afrique de l'Ouest : « Nous sommes toujours pour des élections inclusives »
jeudi 11 février 2016
Alors que des élections sont prévues cette année dans plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour cette région, Mohamed Ibn Chambas, rappelle que les Nations Unies soutiennent partout des scrutins inclusifs. (Texte intégral)
Bénin : l'ONU s'organise pour éviter une propagation de la fièvre de Lassa
jeudi 11 février 2016
Alarmés par une épidémie de fièvre de Lassa au Bénin, les responsables du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans ce pays ont intensifié les mesures d'urgence afin d'éviter une propagation de la maladie. (Texte intégral)
Le changement climatique et El Niño à l'origine de nombreuses catastrophes dans le monde en 2015, selon l'ONU
jeudi 11 février 2016
L'année 2015, la plus chaude jamais enregistrée, confirme que les catastrophes liées aux conditions météorologiques et climatiques dominent désormais les tendances des catastrophes induites par les aléas naturels, selon une nouvelle analyse présentée jeudi par le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNISDR). (Texte intégral)
L'ONU lance un appel d'urgence aux bailleurs de fonds pour aider les réfugiés maliens en Mauritanie
jeudi 11 février 2016
Trois agences humanitaires des Nations Unies ont exhorté jeudi les bailleurs de fonds à mobiliser les ressources nécessaires pour maintenir l'assistance vitale apportée aux 50.000 réfugiés maliens dans le camp de Mberra, dans le sud-est de la Mauritanie. (Texte intégral)
La situation à Alep et dans d'autres zones de Syrie est « grotesque », affirme le chef des droits de l'homme de l'ONU
jeudi 11 février 2016
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a déclaré jeudi être « extrêmement alarmé » par la détérioration rapide de la situation des droits de l'homme à l'intérieur et aux alentours de la ville d'Alep et dans d'autres parties de la Syrie, où, a-t-il dit, « des violations et des abus choquants sont commis chaque jour ». (Texte intégral)
Rwanda - Le dossier contre le journaliste John William Ntwali se dégonfle
mercredi 10 février 2016
Reporters sans frontières
Le directeur du site d'information Ireme, a obtenu une liberation provisoire après 13 jours d'incarcération. Reporters sans frontières (RSF) dénonce un dossier creux visant à intimider le journaliste. Le journaliste du site d'investigation journalistique Ireme, John William Ntwali a été provisoirement remis en liberté mardi à l'issue de 13 jours de détention par les forces de police rwandaise. Le reporter, initialement arrêté le 28 janvier, était accusé de viol sur mineure avant que le dossier de (...) (Texte intégral)
Somalie - Somalie : raid contre une chaîne de télévision
mercredi 10 février 2016
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières (RSF) condamne vigoureusement le raid organisé par la garde privée du ministre de la santé du Somaliland contre le média privé Somali channel TV à Buuhoodle le 8 février. L'organisation demande aux autorités de condamner ces violences. Au petit matin du 8 février, les gardes du corps du docteur Suleyman Isse, ministre de la Santé de l'Etat autoproclamé du Somaliland, se sont introduits dans les locaux de la chaîne de télévision privée, Somali channel TV après avoir tiré (...) (Texte intégral)
Côte d’Ivoire - Reporters sans frontières appelle à l'éxécution de la commission rogatoire dans l'affaire Guy André Kieffer
mercredi 10 février 2016
Reporters sans frontières
Alors que les juges d‘instruction français ont fait parvenir en février 2015 une commission rogatoire internationale aux autorités ivoiriennes, celle-ci est demeurée à ce jour sans réponse. Reporters sans frontières (RSF) et la famille de Guy-André Kieffer appellent les autorités ivoiriennes à faire exécuter sans plus tarder cette procédure afin d'apporter, enfin, la vérité aux proches du journaliste disparu. Reporter franco-canadien, Guy André Kieffer a été enlevé le 16 avril 2004 alors qu'il enquêtait (...) (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter