Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Chine - Quand la flamme entre Pékin et le Comité des Jeux olympiques s'éteindra-t-elle ?
vendredi 31 juillet 2015
Reporters sans frontières
Le 31 juillet 2015, le Comité international olympique (CIO) a confié à la Chine l'organisation des Jeux olympiques d'hiver 2022. Reporters sans frontières (RSF) s'indigne de cette décision qui montre qu'après Pékin 2008 et Sotchi 2014, l'institution olympique continue de soutenir des régimes bafouant ouvertement les droits de l'homme et la liberté d'information. Vendredi 31 juillet 2015, la capitale chinoise a été choisie pour organiser les Jeux olympiques d'hiver en 2022. Pékin devient ainsi la première (...) (Texte intégral)
Syrie - Mazen Darwish doit être libéré sans condition
vendredi 31 juillet 2015
Reporters sans frontières
A un mois de sa prochaine audience prévue le 31 août 2015, et alors que ses collègues du SCM ont été libérés provisoirement, Mazen Darwish est toujours en détention au sein de la direction générale de la sécurité à Damas. RSF joint sa voix à celles des proches du journaliste pour demander sa libération immédiate. Alors que ses collègues du Syrian Center for Freedom of Media and Expression (SCM) Hussein Ghreer et Hani Al-Zitani ont été libérés il y a environ deux semaines (les 17 et 18 juillet) en même (...) (Texte intégral)
Tunisie - La liberté de l'information et de la presse ne tient qu'à un fil
vendredi 31 juillet 2015
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières (RSF) lance du 1er aout au 15 aout 2015 la campagne “La liberté de l'information ne tient qu'à un fil”, diffusée en partenariat avec le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT). Cette campagne vise à donner l'alerte sur la liberté de la presse, dont les remparts sont encore bien fragiles en Tunisie. Recrudescence des agressions physiques et verbales, disparition non élucidée de Sofiene Chourabi et Nadhir Ktari depuis le 8 septembre 2014, poursuites judiciaires (...) (Texte intégral)
Cameroun - Xavier Messe retenu dans les locaux de la PJ pendant six heures
vendredi 31 juillet 2015
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières (RSF) s'inquiète de la convocation et du long interrogatoire du directeur de publication du quotidien Mutations, Xavier Messe, dans un contexte où les autorités durcissent le ton contre les journalistes camerounais. Xavier Messe, directeur de publication du quotidien Mutations, reconnu pour son professionnalisme, a été auditionné pendant plus de six heures à la police judiciaire à Yaoundé le 29 juillet 2015. A sa charge, un article rédigé par un des journalistes de sa (...) (Texte intégral)
Tchad - Au Tchad, la justice ne s'embarrasse pas des lois
vendredi 31 juillet 2015
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières (RSF) dénonce l'instrumentalisation de la justice par la présidence tchadienne à des fins de censure. En l'espace de quelques semaines, deux organes de presse ont dû essuyer les foudres de la famille Déby. Le 10 juillet, l'hebdomadaire Abba Garde a fait l'objet des attentions de la justice tchadienne. Saisi par le Haut conseil de la communication, sur plainte du cabinet civil de la présidence de la République, le président du tribunal de grande instance de N'djamena a ordonné (...) (Texte intégral)
Libéria : des milliers d'enfants nés pendant la crise d'Ebola pourraient être en danger, selon l'UNICEF
vendredi 31 juillet 2015
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que plusieurs dizaines de milliers d'enfants dont les naissances n'ont pas été officiellement enregistrées depuis le début de l'épidémie d'Ebola au Libéria courent désormais le risque d'être victimes de la traite ou d'adoptions illégales. (Texte intégral)
L'Envoyée spéciale du HCR Angelina Jolie rencontre des déplacés au Myanmar
vendredi 31 juillet 2015
L'Envoyée spéciale du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) Angelina Jolie Pitt s'est rendue jeudi dans l'Etat de Kachin, au Myanmar, où plus de 100.000 personnes ont été déplacées depuis la rupture d'un accord de cessez-le-feu entre les forces armées du Myanmar et des groupes ethniques armés en 2011. (Texte intégral)
Un vaccin efficace contre le virus Ebola est à portée de main, selon l'OMS
vendredi 31 juillet 2015
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a indiqué vendredi qu'un vaccin efficace contre le virus Ebola était à portée de main, alors que les résultats d'un essai clinique en Guinée ont montré que le vaccin testé était très efficace. (Texte intégral)
Fin de la Mission de l'ONU contre Ebola : l'OMS prendra le relais le 1er août
vendredi 31 juillet 2015
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la fermeture de la Mission des Nations Unies pour l'action d'urgence contre Ebola (MINUAUCE) ce 31 juillet 2015, tout en précisant que les efforts de l'ONU pour lutter contre l'épidémie se poursuivront sous la supervision de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). (Texte intégral)
Cisjordanie : l'ONU condamne le meurtre d'un bébé palestinien dans un incendie criminel
vendredi 31 juillet 2015
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a fermement condamné vendredi le meurtre d'un enfant palestinien en Cisjordanie dans un incendie criminel et a appelé les auteurs de cet « acte terroriste » à être rapidement traduits en justice. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter