Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Observatoire des droits humains
Egypte : l'ONU condamne deux attaques meurtrières contre des soldats
samedi 25 octobre 2014
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, et le Conseil de sécurité ont condamné deux attaques terroristes qui ont visé des points de contrôle militaires à Sheikh Zuweid et al-Arish dans le nord du Sinaï, en Egypte, tuant au moins 31 membres des forces de sécurité égyptiennes et blessant des dizaines d'autres. (Texte intégral)

Ghana : Une quête de l'or au péril de la vie humaine
samedi 25 octobre 2014
Les mines d’or rapportent de l’argent à des milliers de Ghanéens vivant dans la campagne mais très souvent au prix des vies humaines. De fréquents éboulements y sont enregistrés. Et de nombreuses personnes y sont enterrées vivantes sans que cela ne découragent de nombreux autres téméraires. (Texte intégral)

Mexique - Un journaliste disparu retrouvé mort à Sinaloa
vendredi 24 octobre 2014
Reporters sans frontières
Le journaliste Antonio Gamboa Urias, directeur de la revue Nueva Prensa, a été retrouvé mort le 23 octobre 2014, à Ahome, dans l'État du Sinaloa, dans le nord-ouest du pays. Il était porté disparu depuis le 10 octobre dernier. Le corps criblé de balles du journaliste Antonio Gamboa Urias, directeur de la revue Nueva Prensa, a été retrouvé à demi-enterré, le 23 octobre dernier, à Ahome. Porté disparu depuis le 10 octobre, le journaliste aurait, selon le procureur du Sinaloa, Marco Antonio Higuera, été (...) (Texte intégral)

Soudan - Al-Nour Ahmad Al-Nour, figure majeure du journalisme soudanais, aux mains des services de sécurité
vendredi 24 octobre 2014
Reporters sans frontières
Le journaliste Al-Nour Ahmad Al-Nour a été arrêté à Khartoum, jeudi 23 octobre, par les services de sécurité soudanais. Les fondements de son arrestation sont inconnus. Le 23 octobre en début de soirée, le journaliste soudanais Al-Nour Ahmad Al-Nour, correspondant au Soudan du journal panarabe Al-Hayat, basé à Londres, et chroniqueur pour le quotidien soudanais Al-Tigheer, se rendait à son bureau dans le centre de Khartoum quand il a été interpellé par des agents des services nationaux de (...) (Texte intégral)

Pérou - La femme d'un journaliste tuée dans les locaux d'une radio
vendredi 24 octobre 2014
Reporters sans frontières
La femme du journaliste Gerson Fabián Cuba a été tué, le 17 octobre 2014, dans les locaux de la radio Rumba, à Pichanaki, dans le département de Junín (centre du pays). Gloria Limas Calle a été abattue alors qu'elle essayait de défendre son mari qui se faisait agresser par deux hommes armés. Au motif de vouloir diffuser une annonce, deux inconnus sont entrés, le 17 octobre au matin, dans les locaux de la radio Rumba, à Pichanaki et ont agressé le journaliste Gerson Fabián Cuba. Gloria Limas Calle, sa (...) (Texte intégral)

Yémen - Houthi rebels pursue offensive against news media
vendredi 24 octobre 2014
Reporters sans frontières
A month after seizing the capital, Sanaa, and despite having signed a peace accord under UN aegis, Yemen's Houthi rebels are continuing to advance on the centre and south of the country, occupying the headquarters of news media on the way and arresting or kidnapping journalists. In one recent instance, five gunmen claiming to be members of the Houthi movement stormed into the premises of Aleshteraki – an online newspaper affiliated to the Socialist Party and located near its headquarters – (...) (Texte intégral)

Yémen - Les Houthis poursuivent leur offensive contre les médias
vendredi 24 octobre 2014
Reporters sans frontières
Un mois après la prise de la capitale Sanaa, et malgré la signature d'un accord de paix sous l'égide de l'ONU, les rebelles houthis poursuivent leur avancée vers le centre et le sud du Yémen, n'hésitant pas au passage à s'emparer des sièges de médias et à arrêter ou enlever des journalistes. Cinq individus armés se revendiquant du mouvement houthi ont pris d'assaut, vendredi 17 octobre, le siège du média en ligne Aleshteraki, affilié au parti socialiste et situé à proximité de ses locaux à Sanaa. Ils ont (...) (Texte intégral)

Rwanda - La BBC interdite au Rwanda ?
vendredi 24 octobre 2014
Reporters sans frontières
Le Parlement rwandais a voté le 22 octobre 2014 en faveur de l'interdiction de la BBC dans le pays après que la chaîne a diffusé début octobre un documentaire controversé sur le génocide de 1994 intitulé, "Rwanda, The Untold Story (Rwanda : le non-dit)". Le 22 octobre, les parlementaires rwandais ont voté pour l'interdiction de la BBC au Rwanda et recommandé au gouvernement d'engager des poursuites contre le journaliste et le producteur du documentaire "Rwanda, The Untold Story (Rwanda : le non-dit)". (...) (Texte intégral)

Indonésie - Condamnés à deux mois et demi de prison, Thomas Dandois et Valentine Bourrat seront bientôt libérés
vendredi 24 octobre 2014
Reporters sans frontières
Les deux journalistes français, Thomas Dandois et Valentine Bourrat, détenus en Indonésie depuis plus de deux mois pour “usage abusif de visa” ont été condamnés, le 24 octobre 2014 à deux mois et demi d'emprisonnement. Ayant déjà purgé leur peine, les journalistes seront remis en liberté dans le courant de la semaine prochaine. Reporters sans frontières se réjouit de la libération prochaine de Thomas Dandois et Valentine Bourrat, suite à leur condamnation le 24 octobre 2014 à deux mois et demi (...) (Texte intégral)

La révision de la constitution au Burkina « répond à une légalité constitutionnelle sans faille ».
vendredi 24 octobre 2014
Le porte-parole du gouvernement burkinabè, Alain Edouard Traoré déclare sur la VOA que "l’approche du gouvernement répond à une légalité constitutionnelle sans faille". (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>


© 2014 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.