Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Turquie - Affaire VICE News : RSF exige la libération de Mohammed Ismaël Rasoul
jeudi 3 septembre 2015
Reporters sans frontières
Après la libération des journalistes britanniques Jake Hanrahan et Philip Pendlebury, le 3 septembre 2015, Reporters sans frontières (RSF) appelle la justice turque à remettre en liberté sans délai le troisième membre de l'équipe de VICE News, Mohammed Ismaël Rasoul. Cet Irakien basé en Turquie est un journaliste et traducteur expérimenté. “La remise en liberté des deux Britanniques est un premier pas en avant, mais il est inacceptable que Mohammed Ismaël Rasoul reste derrière les barreaux, déclare (...) (Texte intégral)
Etats-Unis - Le roi saoudien Salman à Washington : lettre ouverte à Obama
jeudi 3 septembre 2015
Reporters sans frontières
President Barack Obama The White House 1600 Pennsylania Ave, NW Washington, DC 20500 Monsieur le Président, Reporters sans frontières voudrait partager avec vous ses inquiétudes à l'approche de votre rencontre avec le roi d'Arabie Saoudite, Salman Bin Abdul Aziz Al Saud, ce vendredi. Nous vous demandons d'accorder une place centrale dans vos échanges aux violations de la liberté de l'information. Même si vos discussions porteront principalement sur l'accord concernant le nucléaire iranien, (...) (Texte intégral)
RD Congo - Lambert Mendé : l'homme qui censure les films
jeudi 3 septembre 2015
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières et Journaliste en Danger (JED) dénoncent la censure du gouvernement congolais. Le 2 septembre, le ministre congolais de l'Information, Lambert Mende a "catégoriquement interdit " de diffusion en RDC le film "L'homme qui répare les femmes - La colère d'Hippocrate”, du réalisateur Thierry Michel et de la journaliste spécialiste de l'Afrique centrale, Colette Braeckman, Selon le ministre, les forces armées congolaises estiment être "calomniées" par ce documentaire, qui porte (...) (Texte intégral)
Guatemala - Réprimer la presse : une stratégie de campagne au Guatemala
jeudi 3 septembre 2015
Reporters sans frontières
Avant les élections générales le 6 septembre au Guatemala, les journalistes subissent la pression du pouvoir en place et des candidats aux élections. Dans un contexte politique et social extrêmement tendu, le président Otto Perez Molina a présenté sa démission aujourd'hui, à la veille d'une audience concernant une affaire de corruption dans laquelle il serait impliqué. Reporters sans frontières (RSF) appelle la classe politique à respecter la liberté de travail des journalistes. Intimider la presse : (...) (Texte intégral)
L'ONU et Richard Curtis lancent la campagne 'Global Goals' pour « changer le monde »
jeudi 3 septembre 2015
Alors que les États Membres s'apprêtent à adopter, à la fin du mois, le nouveau programme de développement durable, l'ONU a lancé jeudi en partenariat avec d'éminentes personnalités de la société civile, la campagne 'Global Goals' dont l'objectif est de signaler en sept jours aux sept milliards de personnes que compte la planète « que le moment est venu de changer le monde ». (Texte intégral)
Guatemala : suite à la démission du Président, Ban Ki-moon appelle au respect de la constitution
jeudi 3 septembre 2015
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a pris note jeudi de l'annonce de la démission du Président guatémaltèque Otto Pérez Molina. (Texte intégral)
Syrie : la Commission d'enquête internationale constate une nouvelle fois l'échec des parties à protéger les civils
jeudi 3 septembre 2015
Le Président de la Commission d'enquête internationale indépendante sur la République arabe syrienne, Paulo Sérgio Pinheiroa, a une nouvelle fois constaté jeudi l'échec de l'ensemble des parties au conflit à protéger les civils syriens, victimes de bombardements aveugles et disproportionnés. (Texte intégral)
Des armes à sous-munitions ont été utilisées dans cinq pays à ce jour en 2015
jeudi 3 septembre 2015
Cependant le traité international se renforce au fur et à mesure que les États y adhèrent et détruisent leurs stocks (Genève) – En 2015, des armes à sous-munitions ont été utilisées en Libye, au Soudan, en Syrie, en Ukraine et au Yémen, infligeant un coût inacceptable aux civils, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch à l’occasion de la parution de l’édition 2015 du Rapport sur les armes à sous-munitions (Cluster Munition Monitor 2015). Aucun de ces pays n’est partie au traité qui proscrit ces armes. Le rapport se penche sur la mise en œuvre, par tous les pays, de la Convention de 2008 sur les… (Texte intégral)
Myanmar : l'impact des inondations sous-estimé par les médias et donateurs internationaux, selon la FAO
jeudi 3 septembre 2015
De violents orages, des inondations et des glissements de terrain dans la quasi-totalité des provinces du Myanmar ont porté un rude coup à l'agriculture du pays et devraient sérieusement limiter les quantité de nourriture disponibles si une aide n'est pas rapidement dispensée aux agriculteurs, a mis en garde jeudi l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). (Texte intégral)
Face au choc des enfants migrants retrouvés morts, l'UNICEF appelle l'Europe à faire preuve d'humanité
jeudi 3 septembre 2015
Réagissant aux images insoutenables d'enfants migrants retrouvés morts en Europe qui ont circulé ces derniers jours dans la presse du monde entier, le Directeur exécutif du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, a appelé jeudi les Etats européens à ne pas perdre de vue le caractère profondément humain de la crise actuelle. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter