Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Afghanistan : l'ONU condamne un attentat meurtrier à Kaboul, revendiqué par Daech
samedi 23 juillet 2016
Plusieurs hauts responsables des Nations Unies ont condamné samedi un attentat terroriste meurtrier ayant fait des dizaines de morts lors d'une manifestation pacifique dans la capitale de l'Afghanistan Kaboul. (Texte intégral)
Afghanistan : l'ONU condamne un attentat meurtrier à Kaboul
samedi 23 juillet 2016
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban K-moon, a condamné samedi un attentat terroriste meurtrier survenu à Kaboul, la capitale de l'Afghanistan. (Texte intégral)
Libye : le Conseil de sécurité appelle le gouvernement à fournir d'urgence des services de base à la population
samedi 23 juillet 2016
Tout en saluant les efforts accomplis durant le mois de juillet en faveur de la mise en œuvre de l'Accord politique libyen, le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé le gouvernement d'entente nationale à rétablir la production de pétrole en Libye afin de générer les ressources dont le pays a besoin pour fournir d'urgence des services de base à sa population. (Texte intégral)
Un responsable de l'ONU appelle à inclure tous les éléments de la société dans la lutte contre le terrorisme
vendredi 22 juillet 2016
Comme l'illustre les plus de 30.000 combattants terroristes étrangers issus de 100 pays à travers le monde, le terrorisme est une menace globale qui exige une réponse globale et unifiée, a déclaré jeudi un haut responsable des Nations Unies engagé dans la lutte contre le terrorisme. (Texte intégral)
Nigeria : l'ONU annonce avoir livré plusieurs dizaines de tonnes de nourriture dans l'Etat de Borno
vendredi 22 juillet 2016
Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) a annoncé vendredi avoir livré un total de 31 tonnes de nourriture et des articles non alimentaires à environ 15.000 personnes déplacées par le groupe terroriste Boko Haram à Banki, dans l'Etat de Borno, au nord du Nigeria. (Texte intégral)
Mali : l'ONU condamne des affrontements entre groupes armés à Kidal
vendredi 22 juillet 2016
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné vendredi les récents combats survenus les 21 et 22 juillet à Kidal, au Mali, qui ont opposé deux groupes armés signataires de l'Accord pour la paix et la réconciliation au Mali. (Texte intégral)
L'ONU annonce un nouveau programme pour prévenir les abus sexuels par son personnel
vendredi 22 juillet 2016
Le Département de l'appui aux missions (DAM) a annoncé vendredi avoir lancé un nouveau programme obligatoire de formation en ligne pour prévenir les abus sexuels commis par des membres du personnel des Nations Unies, et avoir reçu des fonds pour venir en aide aux victimes de tels actes. (Texte intégral)
A Mogadiscio, une responsable de l'ONU appelle à protéger les anciens enfants soldats
vendredi 22 juillet 2016
La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour le sort des enfants en temps de conflit armé, Leila Zerrougui, a conclu une visite de six jours en Somalie en appelant les autorités du pays à traiter les anciens enfants soldats non comme des criminels, mais comme des victimes ayant besoin de protection et d'aide à la réinsertion. (Texte intégral)
Centrafrique : Ban Ki-moon nomme un nouveau Représentant spécial adjoint
vendredi 22 juillet 2016
Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a annoncé vendredi la nomination de Fabrizio Hochschild, du Chili, en tant que son nouveau Représentant spécial adjoint auprès de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA). (Texte intégral)
Durban : la 21ème Conférence sur le Sida s'achève sur un appel à mettre fin aux discriminations
vendredi 22 juillet 2016
Au dernier jour de la 21ème Conférence internationale sur le sida à Durban, en Afrique du Sud, le Directeur exécutif adjoint du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA), Luiz Loures, a appelé à mettre fin aux discriminations à l'encontre des patients, notamment ceux issus des populations les plus vulnérables. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter