Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Un expert de l'ONU se félicite de la décision des États-Unis de lever les sanctions économiques contre le Soudan
jeudi 19 janvier 2017
Le Rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l'homme et les sanctions internationales, Idriss Jazairy, s'est félicité jeudi de la décision récente prise par le Président américain Barack Obama de lever la plupart des mesures coercitives unilatérales ciblant le Soudan. (Texte intégral)
A Davos, le chef de l'ONU plaide pour un renforcement du partenariat avec le secteur privé
jeudi 19 janvier 2017
Intervenant devant le Forum économique mondial à Davos, en Suisse, le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a plaidé jeudi pour un renforcement du partenariat de l'Organisation avec le secteur privé pour notamment mettre en oeuvre l'Accord de Paris sur le changement climatique et le Programme de développement durable à l'horizon 2030. (Texte intégral)
Turquie : 40% des enfants réfugiés syriens ne vont pas à l'école, selon l'UNICEF
jeudi 19 janvier 2017
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé jeudi que 380.000 enfants syriens réfugiés en Turquie ne bénéficient toujours pas d'une éducation en dépit d'une augmentation de plus de 50% des inscriptions scolaires depuis juin dernier. (Texte intégral)
Mali : le Conseil de sécurité condamne l'attaque à Gao et toute tentative de déraillement du processus de paix
jeudi 19 janvier 2017
Les membres du Conseil de sécurité ont condamné avec la plus grande fermeté « l'attaque barbare » perpétrée mercredi matin contre le camp du Mécanisme opérationnel de coordination à Gao, au Mali, qui a causé la mort de dizaines de personnes. (Texte intégral)
Le HCR, l'OIM et leurs partenaires lancent une nouvelle stratégie pour l'aide aux réfugiés et aux migrants en Europe
jeudi 19 janvier 2017
Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) et 72 autres partenaires ont lancé jeudi une nouvelle stratégie et un appel à mieux venir en aide aux réfugiés et aux migrants en Europe en 2017. (Texte intégral)
Syrie : l'Envoyé spécial de l'ONU va participer à la réunion organisée à Astana par l'Iran, la Russie et la Turquie
jeudi 19 janvier 2017
L'Envoyé spécial de l'ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, va participer à la réunion sur la situation dans ce pays qui est organisée lundi 23 janvier à Astana, au Kazakhstan, par l'Iran, la Russie et la Turquie, a indiqué vendredi le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU. (Texte intégral)
Gambie : le Conseil de sécurité demande à M. Jammeh de transférer le pouvoir au nouveau Président Barrow
jeudi 19 janvier 2017
Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté jeudi une résolution demandant au Président sortant de la Gambie, Yahya Jammeh, de mener un processus de « transition pacifique et ordonné », et de transférer le pouvoir, au plus tard ce jeudi, au nouveau Président, Adama Barrow, conformément à la Constitution gambienne. (Texte intégral)
Une bonne utilisation des eaux usées en agriculture peut répondre aux défis liés à la pénurie d'eau, selon la FAO
jeudi 19 janvier 2017
Face à une demande alimentaire croissante et des pénuries d'eau de plus en plus fréquentes, l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) considère qu'il est temps d'arrêter de considérer les eaux usées comme des déchets mais plutôt de les voir comme des ressources pouvant être utilisées pour l'agriculture. (Texte intégral)
L'ONU lance un Plan d'action pour améliorer les données du développement durable
mercredi 18 janvier 2017
Le premier Forum mondial des Nations Unies sur les données s'est achevé mercredi au Cap, en Afrique du Sud, avec le lancement d'un plan mondial pour collecter de meilleures données et avec de nouvelles idées et solutions pour renforcer la collaboration dans ce domaine. (Texte intégral)
Iran : la mise en oeuvre de l'accord sur le nucléaire est un « bon exemple » de diplomatie multilatérale, selon l'ONU
mercredi 18 janvier 2017
Intervenant devant le Conseil de sécurité, le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, a rendu compte mercredi du dernier rapport du Secrétaire général sur la mise en œuvre du Plan d'action global commun relatif au programme nucléaire iranien un an après son début. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter