Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
RECHERCHER: 
Chargement
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Observatoire des droits humains
Nicaragua - Les journalistes nicaraguayens à la recherche de protection et d'accès à l'information
vendredi 27 février 2015
Reporters sans frontières
A l'occasion de la journée du journaliste, le 1er mars, Reporters sans frontières (RSF) fait le point sur la liberté de l'information au Nicaragua. Les professionnels considérés comme critiques envers le gouvernement voient souvent leur accès à l'information limité. Si aucun meurtre de journaliste en lien avec son activité n'est à déplorer depuis le début de la présidence de Daniel Ortega en 2007, cette réalité ne doit cependant pas occulter le malaise ressenti par la profession face à la stigmatisation, (...) (Texte intégral)

France - Loi de programmation militaire : RSF dépose un recours devant le Conseil d'Etat
vendredi 27 février 2015
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières (RSF) a déposé le 24 février 2015 devant le Conseil d'Etat un recours en annulation contre le décret d'application de la loi de programmation militaire (LPM). Le 24 décembre 2014, le gouvernement a discrètement adopté le décret n° 2014-1576 relatif à l'accès administratif aux données de connexion, qui met en application la Loi n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire (LPM), et notamment son article 20, dénoncé comme dangereux pour le travail des (...) (Texte intégral)

Un rapport de l'OMT recense les critères communs pour le classement des hôtels
vendredi 27 février 2015
Une révision plus régulière des systèmes de classement hôtelier serait utile pour permettre aux établissements de rester en phase avec les besoins des consommateurs en rapide évolution, indique un nouveau rapport de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), rendu public vendredi. (Texte intégral)

Yémen : l'ONU appelle les parties à la « retenue » et au « dialogue »
vendredi 27 février 2015
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) a exhorté vendredi l'ensemble des parties prenantes au Yémen à faire preuve de retenue, afin de mettre un terme aux violations des droits de l'homme, et à reprendre le dialogue avant que la situation n'échappe à tout contrôle. (Texte intégral)

Côte d’Ivoire/Présidentielle : tension au PDCI à cause de Ouattara
vendredi 27 février 2015
La candidature de l’actuel chef de l’Etat ivoirien au scrutin présidentiel d’octobre 2015 ne fait pas l’unanimité au sein du parti PDCI-RDA. Quatre contestataires refusent de se rallier à ce qui est désormais connu comme « l'appel de Daoukro », à la veille du congrès extraordinaire de cette formation politique. (Texte intégral)

Royaume-Uni - Journalistes, blogueurs, netcitoyens, avez-vous fait l'objet d'une surveillance de la part du GCHQ ou de la NSA ?
jeudi 26 février 2015
Reporters sans frontières
Une récente décision historique du tribunal britannique chargé de recueillir les plaintes en matière de surveillance autorise désormais les requêtes individuelles auprès des services secrets britanniques. Reporters sans frontière (RSF) invite net-citoyens et journalistes à rejoindre cette campagne qui leur permettra de découvrir s'ils ont fait l'objet de surveillance illégale. Le 6 février 2015, le Investigatory Powers Tribunal (IPT), juridiction britannique indépendante chargée de recueillir les (...) (Texte intégral)

Kenya - La Cour constitutionnelle amende la loi controversée sur la sécurité
jeudi 26 février 2015
Reporters sans frontières
Reporters sans frontières (RSF) salue le verdict de la Cour suprême kenyane qui annule certaines provisions de la loi sur la sécurité, accusée de limiter la liberté d'expression et des médias. La Cour suprême kenyane a déclaré, lundi 23 février, anticonstitutionnelles huit sections de la loi controversée sur la sécurité (Security Laws Amendment Act). Parmi les articles recalés, deux faisaient peser de réelles menaces sur la liberté de la presse et des journalistes. “Reporters sans frontières salue la (...) (Texte intégral)

Russie - Une autre organisation de soutien aux médias bientôt classée “agent de l'étranger” ?
jeudi 26 février 2015
Reporters sans frontières
Au terme d'une semaine d'inspection, le ministère de la Justice a conclu que le Centre de défense des droits des médias recevait des financements de l'étranger et que ses activités revêtaient un “caractère politique”. Ces deux conditions réunies, l'ONG risque à tout moment d'être classée “agent de l'étranger”. C'est désormais au tour du Centre de défense des droits des médias d'être dans la ligne de mire du ministère de la Justice russe. Créée en 1996 et basée à Voronej (Ouest), cette ONG fait référence en matière (...) (Texte intégral)

Etats-Unis : un des premiers leaders de l’Al-Qaeda reconnu coupable
jeudi 26 février 2015
Un ressortissant saoudien - accusé d’avoir été un des premiers leaders d’Al-Qaeda – a été reconnu coupable jeudi, en rapport avec les attentats à la bombe de 1998 contre les ambassades américaines en Afrique de l’est. (Texte intégral)

Syrie : face à la détérioration du conflit, l'ONU appelle à renforcer l'aide humanitaire
jeudi 26 février 2015
A l'occasion d'une réunion du Conseil de sécurité de l'ONU sur la situation en Syrie, deux hauts responsables de l'Organisation se sont inquiétés des conséquences sécuritaires et humanitaires désastreuses et sans précédent du conflit actuel, aussi bien pour le pays que pour la région. (Texte intégral)

    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>


© 2015 Tolerance.ca® Inc. Tous droits de reproduction réservés.

Toutes les informations reproduites sur le site de www.tolerance.ca (articles, images, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Tolerance.ca® Inc. ou, dans certains cas, par leurs auteurs. Aucune de ces informations ne peut être reproduite pour un usage autre que personnel. Toute modification, reproduction à large diffusion, traduction, vente, exploitation commerciale ou réutilisation du contenu du site sans l'autorisation préalable écrite de Tolerance.ca® Inc. est strictement interdite. Pour information : info@tolerance.ca

Tolerance.ca® Inc. n'est pas responsable des liens externes ni des contenus des annonces publicitaires paraissant sur Tolerance.ca®. Les annonces publicitaires peuvent utiliser des données relatives à votre navigation sur notre site, afin de vous proposer des annonces de produits ou services adaptées à vos centres d'intérêts.





© Droits réservés. Tolerance.ca® Inc.