Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
mardi 26 septembre 2017
Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a réagi à l'attaque meurtrière qui s'est produite mardi matin en Cisjordanie, dans une colonie israélienne. (Texte intégral)
mardi 26 septembre 2017
L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) a appelé mardi à une vaccination massive du bétail pour contenir le virus de la dermatose nodulaire contagieuse en Europe de l'Est et dans les Balkans, en particulier dans les zones où le risque est le plus élevé. (Texte intégral)
mardi 26 septembre 2017
A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination totale des armes nucléaires, le Secrétaire général de l 'ONU, António Guterres, a rappelé mardi que chaque Etat a la responsabilité de contribuer à l'élimination de ces armes destructrices. (Texte intégral)
mardi 26 septembre 2017
Le Conseil de sécurité a condamné lundi soir dans les termes les plus forts l'attaque contre un convoi de la MINUSMA par des assaillants inconnus dans la région de Gao, le 24 septembre 2017, qui a causé la mort de trois soldats de la paix bangladais et blessé quatre autres. (Texte intégral)
mardi 26 septembre 2017
Les agences humanitaires des Nations Unies ont intensifié leur assistance destinée aux réfugiés rohingyas ayant fui le Myanmar pour le Bangladesh. Un avion affrété par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) et chargé de 100 tonnes de matériels a atterri à Dhaka ce mardi, a indiqué le HCR dans un communiqué de presse. (Texte intégral)
mardi 26 septembre 2017
La situation humanitaire dans l'ouest de la République centrafricaine (RCA) s'est de nouveau dégradée depuis le début du mois de septembre, a alerté mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (OCHA). (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
A l'approche du troisième anniversaire du gouvernement d'unité nationale afghan, le Représentant spécial du Secrétaire général pour l'Afghanistan, Tadamichi Yamamoto, a estimé lundi devant le Conseil de sécurité que le pays faisait face à des défis persistants, mais aussi à des « opportunités d'engagement politique en faveur de la paix ». (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Le Venezuela a dénoncé lundi à la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies les sanctions économiques à son égard et exigé que les gouvernements qui les imposent « dédommagent » les populations impactées. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Le Secrétaire général de l'ONU, António Guterres, s'est inquiété des effets potentiellement déstabilisants du référendum organisé ce lundi dans la région du Kurdistan en Iraq. (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
Le Coordonnateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Nickolay Mladenov, a estimé lundi devant le Conseil de sécurité que la poursuite par Israël de ses activités de peuplement rendait la solution des deux États « de plus en plus inatteignable » et sapait la confiance des Palestiniens dans les efforts de paix internationaux. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter