Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
dimanche 19 novembre 2017
A l'occasion de la Journée mondiale des toilettes 2017 (19 novembre), l'ONU attire l'attention sur le problème des eaux usées et les différents moyens de les réduire ebt les réutiliser. (Texte intégral)
vendredi 17 novembre 2017
Pour la troisième fois en deux jours, le Conseil de sécurité des Nations Unies n'a pas réussi à adopter une résolution visant à renouveler le mandat du Mécanisme conjoint d'enquête sur l'utilisation présumée d'armes chimiques en Syrie (JIM). (Texte intégral)
vendredi 17 novembre 2017
Les agences des Nations Unies ont livré des fournitures médicales dans les zones iraniennes et iraquiennes touchées par un séisme dévastateur et exhortent à la vigilance contre les épidémies possibles de maladies infectieuses et hydriques. (Texte intégral)
vendredi 17 novembre 2017
Face aux défis sécuritaires que rencontrent les pays de la Méditerranée, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a appelé vendredi les Etats à s'attaquer aux causes profondes de l'instabilité qui frappe la région au carrefour de l'Afrique, de l'Europe et du Moyen-Orient. (Texte intégral)
vendredi 17 novembre 2017
Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, Zeid Ra'ad Al Hussein, a fait part vendredi de ses profondes préoccupations quant à la tenue d'élections crédibles, libres et équitables au Cambodge l'année prochaine suite à la décision de la Cour suprême du pays de dissoudre le principal parti d'opposition. (Texte intégral)
vendredi 17 novembre 2017
Au cours des 10 derniers jours, plus d'un millier de Rohingyas sont arrivés au Bangladesh à bord de 30 radeaux de fortune, a indiqué vendredi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). (Texte intégral)
vendredi 17 novembre 2017
Dans un contexte d'aggravation du réchauffement planétaire, la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP23) prenait fin vendredi à Bonn, en Allemagne, avec un sentiment d'urgence renouvelé et de la nécessité d'une plus grande ambition pour lutter contre le changement climatique. (Texte intégral)
jeudi 16 novembre 2017
La nouvelle Directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Audrey Azoulay, a souligné que la tolérance « doit être plus que de l'indifférence et qu'une acceptation passive des autres ». (Texte intégral)
jeudi 16 novembre 2017
Les membres du Conseil de sécurité ne sont pas parvenus jeudi à s'entendre sur le renouvellement du mandat du JIM – le Mécanisme conjoint de l'ONU et de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) chargé d'enquêter sur l'utilisation d'armes chimiques en Syrie. (Texte intégral)
jeudi 16 novembre 2017
En l'absence d'un processus politique couronné de succès, la reconstitution d'un État en Libye serait condamnée à n'être qu'une entreprise « sisyphéenne », a déclaré jeudi le Représentant spécial du Secrétaire général pour le pays, Ghassan Salamé, lors d'une intervention au Conseil de sécurité en présence des Ministres des affaires étrangères italien et libyen. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter