Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
lundi 25 septembre 2017
Les opérations militaires pour reprendre le district de Hawija et ses environs, qui ont débuté le 21 septembre, ont déjà déplacé plus de 2.400 personnes de Hawija (gouvernorat de Kirkouk) et de Shirqat (gouvernorat de Salah al-Din), a indiqué lundi l'Organisation internationale pour les migrations (OIM). (Texte intégral)
lundi 25 septembre 2017
La situation des droits de l'homme « s'est considérablement détériorée » en Crimée depuis l'occupation, puis l'annexion russe, selon un rapport du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme (HCDH) publié lundi. (Texte intégral)
dimanche 24 septembre 2017
Le Représentant spécial adjoint du Secrétaire général au Mali, Koen Davidse, a condamné fermement dimanche une attaque à la mine ou engin explosif contre des Casques bleus qui escortaient un convoi sur l'axe Anefis - Gao, dans la région de Gao. (Texte intégral)
samedi 23 septembre 2017
Le Ministre des affaires étrangères du Niger, Ibrahim Yacoubou, a rappelé samedi à l'Assemblée générale des Nations Unies les défis sécuritaires auxquels sont confrontés son pays et ceux de la région du Sahel. (Texte intégral)
samedi 23 septembre 2017
A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Burundi a condamné samedi les conclusions du dernier rapport de la Commission d'enquête de l'ONU et les sanctions internationales à son encontre. (Texte intégral)
samedi 23 septembre 2017
Tout en se disant favorable à un dialogue constructif avec le gouvernement régional du Kurdistan, Bagdad a prévenu qu'il n'accepterait pas le référendum qui s'organise fin septembre au Kurdistan iraquien et l'a qualifié d' « inconstitutionnel », lors d'un discours prononcé samedi lors de la 72e Assemblée générale de l'ONU à New York. (Texte intégral)
samedi 23 septembre 2017
A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des affaires étrangères du Tchad, Hissein Brahim Taha, a regretté samedi que les pays en voie de développement continuent de faire les frais de la crise économique et s'est inquiété de la dégradation sécuritaire dans la région du Sahel. (Texte intégral)
samedi 23 septembre 2017
Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des affaires étrangères de la République démocratique populaire de Corée (RPDC), Ri Yong Ho, a répondu samedi à la déclaration faite par le Président des États-Unis lors du premier jour du débat général, estimant que ce dernier avait prononcé à l'encontre de son pays des paroles « imprudentes et violentes ». (Texte intégral)
samedi 23 septembre 2017
La Syrie s'est déclarée « déterminée, plus que jamais, à éradiquer le terrorisme » et a annoncé que « la victoire est à (sa) portée », dans un discours prononcé samedi lors du débat général de la 72e session de l'Assemblée générale des Nations Unies. (Texte intégral)
samedi 23 septembre 2017
Les trois lauréats de l'édition 2017 du Prix UNESCO-Japon d'éducation en vue du développement durable ont été désignés, a annoncé l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter