Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
Ban Ki-moon dit sa préoccupation sur la situation au Burundi au chef de la diplomatie
samedi 24 septembre 2016
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a fait part samedi de sa préoccupation concernant la situation au Burundi lors d'une rencontre au siège de l'ONU à New York avec le Ministre burundais des relations extérieures et de la coopération internationale, Alain Aimé Nyamitwe. (Texte intégral)
L'ONU appelle à intensifier les efforts pour aider les Pays les moins avancés à réaliser leurs objectifs de développement
samedi 24 septembre 2016
A l'occasion d'une réunion ministérielle des Pays les moins avancés (PMA) samedi à New York en marge de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Vice-Secrétaire général de l'ONU, Jan Eliasson, a jugé nécessaire d'intensifier les efforts pour aider ces pays à réaliser leurs objectifs en matière de développement. (Texte intégral)
Les partenaires de la Centrafrique réclament des actions concrètes pour faire avancer le processus de paix
samedi 24 septembre 2016
A l'occasion d'une réunion ministérielle consacrée à la République centrafricaine (RCA) vendredi au siège de l'ONU à New York, les partenaires de ce pays ont insisté sur l'importance d'actions concrètes pour obtenir des progrès rapides dans le processus de paix et la réconciliation nationale. (Texte intégral)
Le Burundi regrette les tentatives d'ingérence étrangère permanentes
samedi 24 septembre 2016
S'exprimant devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des relations extérieures du Burundi, Alain Aimé Nyamitwe, a regretté samedi les tentatives d'ingérence étrangères permanentes dans les affaires intérieures burundaises. (Texte intégral)
Le Gabon estime que reconstruire le lien social et l'unité du pays est l'exigence du moment
samedi 24 septembre 2016
A la suite de la décision de la Cour constitutionnelle du Gabon qui a confirmé la réélection du Président sortant Ali Bongo Ondimba, le Ministre gabonais des affaires étrangères, Emmanuel Issoze-Ngondet a estimé samedi devant la 71e session de l'Assemblée générale des Nations Unies que la priorité de son gouvernement était de reconstruire l'unité du pays et de préserver la paix. (Texte intégral)
Syrie : Ban Ki-moon se dit consterné par l'escalade militaire dans la ville d'Alep
samedi 24 septembre 2016
Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, s'est dit samedi consterné par l'escalade militaire dans la ville d'Alep, en Syrie, qui fait face, selon lui, « aux bombardements les plus intenses depuis le début du conflit syrien ». (Texte intégral)
La République du Congo se félicite de la nouvelle Constitution adoptée qui va améliorer la gouvernance
samedi 24 septembre 2016
Le Ministre des affaires étrangères de la République du Congo, Jean-Claude Gakosso, s'est félicité samedi de la nouvelle Constitution adoptée par son pays qui va améliorer, selon lui, la gouvernance politique, économique et sociale dans le pays. (Texte intégral)
La Syrie dénonce les appuis extérieurs à l'expansion du terrorisme sur son territoire
samedi 24 septembre 2016
A la tribune de l'Assemblée générale des Nations Unies, le Vice-Premier ministre syrien, Walid Al-Moualem, a accusé samedi le Qatar, l'Arabie saoudite et la Turquie de favoriser et soutenir le terrorisme qui sévit dans son pays . (Texte intégral)
La RDC confirme l'organisation des élections et réaffirme son engagement pour les droits de l'homme
samedi 24 septembre 2016
Devant l'Assemblée générale des Nations Unies, le Ministre des affaires étrangères de la République démocratique du Congo (RDC), M. Raymond Tshibanda N'tungamulongo, a confirmé vendredi la tenue des élections générales et a souligné l'engagement de son gouvernement dans la promotion des droits de l'homme. (Texte intégral)
RDC : l'ONU, l'UA, l'UE et la Francophonie demandent au gouvernement de rester engagé dans le processus de dialogue
samedi 24 septembre 2016
Les Nations Unies (ONU), l'Union africaine (UA), l'Union européenne (UE) et l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ont exprimé leurs graves préoccupations suite aux violents incidents survenus récemment à Kinshasa et ailleurs en République démocratique du Congo (RDC), où des manifestants et les forces de sécurité se sont affrontés, entraînant des pertes en vies humaines. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter