Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Itinérance : Québec solidaire demande au premier ministre de passer de la parole aux actes avant l’hiver

(French version only)
Québec solidaire -
Québec, 20 octobre 2026 – À la suite de l’assermentation de son caucus et de l’annonce de ses officiers et officières parlementaires, Québec solidaire demande au nouveau premier ministre de débloquer immédiatement les fonds nécessaires pour faire face à la crise de l’itinérance, sans attendre la mise à jour budgétaire. Alors que les températures baissent, les municipalités et les organismes communautaires doivent pouvoir planifier et maintenir les ressources essentielles.

 

« Le premier ministre a promis de faire de l’itinérance une affaire personnelle. On le prend au mot et on lui demande de faire de cet enjeu une priorité nationale immédiate. Alors que l’hiver est à nos portes, on ne peut pas encore une fois attendre à la dernière minute pour débloquer les fonds nécessaires. Ni les personnes à la rue, ni les municipalités, ni les organismes ne peuvent attendre la prochaine mise à jour budgétaire. C’est une question de dignité humaine, de santé et de sécurité publique », a déclaré Ruba Ghazal, porte-parole de Québec solidaire.

 

« Sous la CAQ, le financement arrivait toujours à minuit moins une, malgré les cris du cœur des organismes et des municipalités. Ce sont toujours les personnes les plus vulnérables qui paient le prix de cette inaction et cela me brise le cœur. Le nouveau Premier ministre doit tenir parole et, non seulement, débloquer les fonds d’urgence dès maintenant, mais aussi investir massivement dans les logements sociaux et communautaires. C’est seulement de cette manière qu’on arrivera enfin à sortir de cette crise une bonne fois pour toute », a déclaré Sol Zanetti, porte-parole de Québec solidaire.


Read original complete article

© Québec solidaire -
Subscribe to Tolerance.ca


Follow us on ...
Facebook Twitter