Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Élections 2026 : Alexandre Leduc portera de nouveau les couleurs de Québec solidaire dans Hochelaga-Maisonneuve

(French version only)
Québec solidaire -
Montréal, le 23 avril 2026 – Le député d’Hochelaga-Maisonneuve, Alexandre Leduc, a de nouveau été officiellement désigné par les membres de Québec solidaire pour représenter le parti aux prochaines élections générales lors d’une soirée d’investiture à Production Jeun’est.

« Mon rôle a toujours été de débloquer des dossiers. Que ce soit par le soutien aux coopératives d’habitation face au projet de loi 20 et la sécurisation de locaux pour les Pirates verts, de la micro-forêt Notre-Dame jusqu’au financement des épiceries solidaires, rien n’a été accompli seul. C’est grâce à notre équipe et nos militants que nous avons fait avancer l’écologie et la justice sociale. J’aime Hochelaga, j’aime le Québec et je suis fier de notre belle gang de solidaires. Maintenant, on retourne au boulot ! » a lancé Alexandre Leduc, député de Hochelaga-Maisonneuve.

« Après huit ans à l’Assemblée nationale, Alexandre a prouvé qu’il est un député efficace pour Hochelaga-Maisonneuve. Il a su transformer cette circonscription en un bastion de la défense des droits des travailleuses et des travailleurs. Sa réélection, c’est la garantie d’une continuité forte et d’un leadership qui ne recule jamais devant les intérêts des patrons et des plus riches » a souligné fièrement Ruba Ghazal, porte-parole de Québec solidaire.

« En proposant des mesures audacieuses sur le droit à la déconnexion et le télétravail, tout en menant un combat acharné contre les lois anti-syndicales de la CAQ, Alexandre a prouvé qu’il est indispensable pour faire progresser les priorités de Québec solidaire et celles du mouvement syndical », a déclaré Roxane Milot, candidate solidaire dans Sainte-Marie – Saint-Jacques.

Membre de Québec solidaire depuis sa fondation en 2006, Alexandre Leduc a transformé son expérience syndicale en une force politique majeure à l’Assemblée nationale. Son élection en 2018 a marqué une percée significative du parti dans un quartier ouvrier en pleine transformation, symbolisant la résistance des communautés populaires face à la hausse du coût de la vie.

Son mandat se distingue par une proximité constante avec les citoyennes et citoyens, les organismes communautaires et les syndicats, faisant de d’Hochelaga-Maisonneuve un laboratoire de politiques sociales audacieuses. Il a aussi activement soutenu les coopératives d’habitation d’Hochelaga-Maisonneuve dans leur combat contre des projets d’urbanisme qu’elles jugeaient préjudiciables à leur tissu social.


Read original complete article

© Québec solidaire -
Subscribe to Tolerance.ca


Follow us on ...
Facebook Twitter