Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

La formation politique au pouvoir à Québec domine dans les sondages, mais cette popularité serait outrageuse, selon une journaliste

(French version only)
By
Ph.D., Université de Montréal, Editor, Tolerance.ca®
Share this article

La domination de la CAQ dans les sondages serait «outrageuse» ? Madame GENEVIÈVE LAJOIE du Journal de Québec connaît-elle le sens des mots ou est-ce que les mots, à l’ère Facebook, n’ont plus de sens ? Dès les premières lignes de son article «Sondage Léger: Legault domine et pas à peu près » (samedi 2 octobre 2021), madame Lajoie qualifie la domination de la CAQ dans les sondages d’«outrageuse» !

Outrageuse la CAQ parce que populaire ?  Pourquoi la CAQ serait-elle «blessante, injurieuse, insultante, offensante», pour utiliser des synonymes du mot employé par Mme Lajoie ? L’appui de la population à la CAQ serait insultant ? Pour qui, les électeurs ? Les autres partis ? Les journalistes ?

Pour ma part, je suis bien heureux que Legault et sa formation se placent devant TOUS les autres partis. C’est à l’honneur de la CAQ et de son chef, surtout si l’on considère que ce gouvernement réussit, malgré toutes les attaques injustes qui le visent et provenant de tous les côtés, à recueillir l’appui démontré par ce sondage. Ce gouvernement n’insulte personne, au contraire, il fait preuve d’audace, de hardiesse, de témérité et de courage. C’est de cela que le Québec a besoin aujourd’hui. On n'insulte personne lorsqu’on s’affirme, madame Lajoie. Et, c’est cela que reconnaissent les Québécois.

4 octobre 2021

  



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Contributor
This article is part of

Victor Teboul's Column
By Victor Teboul

Victor Teboul is a writer and the publisher of Tolerance.ca ®, The Tolerance Webzine, which he founded in 2002 to promote a critical discourse on tolerance and diversity. He is the author of several books and numerous articles. 

Victor...
(Read next)

Read the other articles by Victor Teboul
Follow us on ...
Facebook Twitter