Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Attaque terroriste près d'une synagogue à Vienne

(French version only)
Share this article

Une fusillade est survenue lundi soir 2 novembre 2020, à Vienne, la capitale d’Autriche dont un premier bilan fait état de plusieurs blessés et de deux morts, dont un des auteurs de l’attentat, qualifié d’abord d’«apparemment» terroriste, selon l’expression du ministre de l’intérieur.

L’attaque a eu lieu près de la Grande synagogue de Vienne, mais le président de la communauté juive d’Autriche a déclaré qu’il n’est pas possible de dire si le lieu de culte juif était visé. Plusieurs individus armés auraient ouvert le feu en visant six lieux différents de la ville. Selon les dernières informations, deux restaurants, la synagogue et un centre communautaire juif de la région étaient visés. Un des assaillants s’est fait exploser par une ceinture explosive, selon une source.

Selon un dernier bilan, il y aurait eu quatre morts incluant l'assassin  âgé de 20 ans et d’origine nord-macédonienne. Il avait un casier judiciaire pour activités terroristes.

2 novembre 2020

Mis à jour 3 novembre 2020



Comment on this article!

Postings are subject to the terms and conditions of Tolerance.ca®.
Your name:
Email
Heading:
Message:
Follow us on ...
Facebook Twitter