Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Ottawa la prude. Cachez ce sexe que je ne saurais voir

(French version only)

OTTAWA - Le Musée des sciences et de la technologie du Canada à Ottawa, haussera l’âge minimal pour visiter une exposition sur la sexualité. Le musée aurait reçu des plaintes du public et d’un ministre.

Subscribe to Tolerance.ca

James Moore, le ministre du Patrimoine canadien, s'est montré préoccupé car le musée aurait aussi reçu de nombreuses plaintes de la part de citoyens touchant l’exposition «Sexe: l’Expo qui dit tout».

Dorénavant, les enfants de moins de 16 ans devront être accompagnés d’un adulte.

Une vidéo informatif sur la masturbation a aussi été retirée.

Selon le porte-parole du ministre Moore, la mission du Musée des sciences et de la technologie est de promouvoir la culture scientifique et technologique. L'exposition, a-t-il déclaré, ne correspondait pas au mandat du musée et son contenu ne pouvait être défendu. Il s’agissait d’une «insulte aux contribuables canadiens».

L’Institut du mariage et de la famille au Canada estime aussi que le caractère «érotique et émoustillant» de l’exposition ne convient pas à un musée. Selon son directeur de l’institut, Dave Quist,  l’exposition approuve et encourage le sexe anal, les partenaires multiples, et les rapports sexuels sans engagement affectif ni conjugal.

17 mai 2012



Follow us on ...
Facebook Twitter