Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

« Shrinkflation » : comment notre cerveau nous empêche-t-il de voir certaines hausses de prix ?

(French version only)
By Bart Claus, Associate professor of marketing, IÉSEG School of Management
En treize lettres : « Quand les paquets rétrécissent mais pas les prix… » Voilà qui pourrait être la définition de la « shrinkflation » (ou, « réduflation »). Derrière ce mot se trouvent différentes stratégies pour que les consommateurs ne le voient pas (trop). Pourquoi perçoit-on certaines réductions comme plus choquantes que d’autres ? Comment s’en prémunir ?


Ces dernières années, plusieurs produits du quotidien ont diminué en quantité sans pour autant voir leur prix baisser. En septembre 2023, plusieurs…La Conversation


Read complete article

© The Conversation -
Subscribe to Tolerance.ca


Follow us on ...
Facebook Twitter