Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Les maths pour les garçons, le français pour les filles ? Comment les stéréotypes de genre se perpétuent à l’école

(French version only)
By Margault Sacré, Docteure en sciences psychologiques et de l'éducation, Université Clermont Auvergne (UCA)
Audrey Imberdis, Conseillère pédagogique EPS et chercheuse associée, Université Clermont Auvergne (UCA)
Carine Souchal, Chercheuse associée au laboratoire ACTé, Université Clermont Auvergne (UCA)
Marie-Christine Toczek, Professeure des universités, Université Clermont Auvergne (UCA)
Si la recherche et les mouvements de société ont permis une prise de conscience des stéréotypes de genre, ceux-ci perdurent à l’école et désavantagent les filles dans leurs choix d’orientation.La Conversation


Read complete article

© The Conversation -
Subscribe to Tolerance.ca


Follow us on ...
Facebook Twitter