Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Comment l’IA impacte la recherche sur la structure des protéines

(French version only)
By Beate Bersch, Chercheuse CNRS à l'Institut de Biologie Structurale, Université Grenoble Alpes (UGA)
Emmanuelle Neumann, Engineer-Researcher CEA, Université Grenoble Alpes (UGA)
Juan Fontecilla, Chercheur en biologie structurale, Université Grenoble Alpes (UGA)
Chaque être humain possède plus de 20 000 protéines. Par exemple l’hémoglobine qui s’occupe du transport de l’oxygène depuis les poumons vers les cellules de tout le corps, ou encore l’insuline qui indique à l’organisme la présence de sucre dans le sang.

Chaque protéine est formée d’une suite d’acides aminés, dont la séquence détermine son repliement et sa structure spatiale – un peu comme si un mot se repliait dans l’espace en fonction des enchaînements de lettres dont il est composé. Cette séquence et ce repliement (ou structure) de la protéine déterminent sa fonction biologique :…La Conversation


Read complete article

© The Conversation -
Subscribe to Tolerance.ca


Follow us on ...
Facebook Twitter