Tolerance.ca
Director / Editor: Victor Teboul, Ph.D.
Looking inside ourselves and out at the world
Independent and neutral with regard to all political and religious orientations, Tolerance.ca® aims to promote awareness of the major democratic principles on which tolerance is based.

Achats « sobres » : la grande distribution au défi des nouveaux profils de consommateurs

(French version only)
By Isabelle Collin-Lachaud, Professeure des universités, LUMEN (ULR 4999), directrice scientifique de la chaire TREND(S), Université de Lille
Elodie Juge, Maître de Conférences - Univ. Lille, ULR 4999 LUMEN - Membre de la chaire TREND(S), Université de Lille
Karine Picot-Coupey, Professeure Des Universités en Marketing de la Distribution, Université de Rennes 1
Pauline de Pechpeyrou, Professeur des universités, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC)
Share this article
Depuis 60 ans, la grande distribution française s’est développée sur un modèle combinant une offre de produits toujours plus large à des prix toujours plus bas, accessible dans un nombre croissant de points de contact tant physiques que numériques, offrant aux Français la possibilité d’acheter en tout lieu, en tout temps et grâce à tout type de support (ATAWAD, any time, anywhere, any device).

Sur cette période, le volume de consommation annuelle d’un Français a été multiplié…La Conversation


Read complete article

© The Conversation -
Subscribe to Tolerance.ca


Follow us on ...
Facebook Twitter