Hillary Clinton a emporté les États du Sud où les minorités lui accordent leur soutien : Tennessee, Virginie, Arkansas, Texas, Alabama, Georgie. Dans un discours prononcé depuis Miami, Clinton a fait référence à son rival républicain Donald Trump et dénoncé ses propos sur les Mexicains et les musulmans, qui diviseraient l'Amérique.
Son adversaire démocrate, le sénateur, Bernie Sanders, l'a emporté dans le Vermont, dont il est le représentant au sénat, ainsi que dans l'Oklahoma, le Colorado et le Minnesota.
Bernie Sanders continue cependant d’être le favori des jeunes démocrates : 71% des 17-29 ans ont voté pour lui en Virginie.
Depuis Palm Beach, en Floride, le milliardaire de 69 ans, Donald Trump, s'est présenté comme le seul capable de rassembler le parti républicain et de l'emporter face à la candidate démocrate le 8 novembre. Géorgie, Massachusetts, Tennessee, Alabama, Virginie, Arkansas, Vermont lui ont accordé une impressionnante victoire. Il a donné rendez-vous aux électeurs de Floride où aura lieu la prochaine primaire, le 15 mars.
2 mars 2016
Image : Par Gage Skidmore, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=46897599