Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
vendredi 20 juillet 2018
Comme l’a indiqué le Haut Commissaire Zeid dans son discours d’ouverture, « la situation des droits humains [au Burundi] continue de se détériorer dans tout le pays. » Human Rights Watch a documenté comment les services de sécurité du Burundi et des membres de la ligue des jeunes du parti au pouvoir ont tué, violé, enlevé, battu et intimidé des opposants présumés dans les mois précédant le référendum constitutionnel du 17 mai 2018. De nombreuses victimes ont été prises pour cible après avoir refusé de s’inscrire pour voter ou de verser une contribution pour financer les scrutins prévus. Dans certains… (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
(Vidéo - sous-titres via cc)  - Le Brésil est l'un des principaux consommateurs de pesticides au monde, ce qui met en danger la santé des habitants de zones rurales gui vivent près de champs au-dessus desquels des pesticides sont régulièrement déversés par voie aérienne. HRW appelle à des mesures pour protéger la santé de ces personnes. (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
VOA Afrique vous propose au quotidien un regard nouveau sur l’actualité avec Le Monde Aujourd’hui, un journal télévisé d’une demi-heure qui vous mettra au rythme du monde panafricain, en temps réel. (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
Un centre de formation pour enseignants et pour coaching parental basée à Dakar (Sénégal) dénommé "ma famille créative", est à l’initiative du salon du jouet éducatif et de la poupée noire qui vise à améliorer l’éducation des enfants africains. (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
Le jeune footballeur prodige brésilien Vinicius Junior, recruté à prix d'or par le Real Madrid, a promis vendredi lors de sa présentation de faire "beaucoup d'efforts" pour s'intégrer au club merengue à à peine 18 ans. (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
Le gouvernement tchadien a lancé une opération de recensement des officiers et gardiens de la paix. Une opération pilotée par l’inspection générale du contrôle d’Etat. Elle consiste à dénicher les policiers fictifs qui émargent sur le budget de l’Etat. (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
Un prisonnier politique de Guinée équatoriale a été libéré, le premier depuis une amnistie générale décrétée le 4 juillet par le président Teodoro Obiang Nguema, selon des sources de l'opposition et du pouvoir. (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
Vingt-huit candidats déclarés pour la présidentielle au Cameroun. Le PDCI fait le ménage parmi ses cadres en Côte d'Ivoire. Enervement et déception au lendemain du discours de Kabila.... (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
Deux journalistes congolais ont été libérés vendredi en début de soirée après quatre jours de"détention arbitraire" par un parquet de Kinshasa, selon un responsable de leur chaine de télévision. (Texte intégral)
vendredi 20 juillet 2018
L'organisme chargé d'organiser les élections législatives prévues pour novembre 2018 au Tchad a été mis en place vendredi, indique son président, également dirigeant du parti au pouvoir, Mahamat Zene Bada. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter