Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
mardi 11 décembre 2018
Déplier Des réfugiés rohingyas ayant fui vers le Bangladesh, photographiés derrière une clôture de barbelés près de la frontière entre ce pays et le Myanmar, le 25 avril 2018. © 2018 Ye Aung Thu/AFP/Getty Images À l’occasion du 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme, fêté ce 10 décembre, Human Rights Watch publie plusieurs tribunes au sujet des droits humains. Cette tribune souligne l’importance d’une vigilance accrue, face aux atrocités toujours commises à travers le monde. Pour le mouvement de défense des droits humains, il n’existe… (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
L'opposant congolais Martin Fayulu a affirmé qu'il avait été empêché de tenir mardi une réunion électorale à Lubumbashi à douze jours des élections prévues le 23 décembre en République démocratique du Congo. (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
La France a remis mardi 1.400 fusils d'assaut aux forces armées centrafricaines (Faca), réaffirmant ainsi, face à l'influence croissante de la Russie, son soutien à une Centrafrique en conflit depuis 2012. (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre au consulat d'Arabie à Istanbul, a été désigné mardi personnalité de l'année par le magazine américain Time, une distinction partagée avec plusieurs autres journalistes. (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
Des grèves sont en cours dans divers secteurs du Gabon pour protester contre des mesures d'austérité prises il y a six mois, mais aussi pour des raisons politiques. Le mouvement est assez peu suivi. (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
Langue Français (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
ActualitésLes témoignages de photojournalistes touchés par des grenades ou des tirs de flash-ball samedi 8 décembre, se multiplient. Face au nombre et à la gravité des violences, Reporters sans frontières (RSF) appelle le Défenseur des droits à se saisir de ces cas.De nombreux journalistes de terrain, des photographes pour la plupart, couvrant les mobilisations des “gilets jaunes” le samedi 8 décembre  en France ont été visés à bout portant par les forces de (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
Les Gardiens de la Révolution iraniens ont confirmé avoir mené un "récent" test de missile, a rapporté mardi l'agence iranienne Fars, plus d'une semaine après que Washington, Londres et Paris ont condamné ce tir. (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
Langue Français (Texte intégral)
mardi 11 décembre 2018
ActualitésReporters sans frontières (RSF) demande aux autorités afghanes de faire toute la lumière sur le sort de Zalmi Latifi, directeur de la radiotélévision Eniekas (“réflexion” en langue dari), enlevé par les hommes armés dans la ville de Jalalabad (province de Nangahar). Selon le porte-parole du gouverneur de la province, Attaullah Khogyani, Zalmi Latifi rentrait chez lui quand sa voiture a été stoppée par les hommes armés, le (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter