Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Observatoire des droits humains
vendredi 21 septembre 2018
Le Yémen représente « la pire crise humanitaire au monde » depuis quelques années, ce qui s’explique par les années de combats intenses qui ont détruit les infrastructures, ravagé les services publics, déplacé des millions de personnes et provoqué l’une des pires épidémies du choléra, a déclaré vendredi le patron de l’action humanitaire des Nations Unies. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a cité la forte corrélation entre la Journée internationale de la paix et la Déclaration universelle des droits de l’homme (DUDH) en tant que base pour la paix. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
L’Assemblée générale des Nations Unies s’est inclinée vendredi devant la mémoire de l’ancien Secrétaire général de l’ONU, Kofi Annan, en présence de ses successeurs, Ban Ki-moon et António Guterres. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
Chaque année, en septembre, les leaders mondiaux et les acteurs du changement se réunissent au Siège des Nations Unies à New York  pour discuter des questions brûlantes de notre époque et établir l’ordre du jour mondial pour l’année à venir. La 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies s’est ouverte cette semaine et le débat annuel de haut niveau - officiellement connu sous le nom de « débat général » - commence le mardi 25 septembre. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
Le pape François a accepté vendredi la démission de deux nouveaux évêques du Chili, pays qui enquête actuellement sur de nombreux cas d'abus sexuels commis par le clergé, a annoncé le Vatican dans un communiqué. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
Le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo a dit espérer qu'un nouveau sommet entre Donald Trump et Kim Jong puisse se tenir "dans pas trop longtemps" pour faire des "progrès" dans les négociations sur la dénucléarisation de la Corée du Nord. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
Le Burkina Faso fait face à de grands défis sécuritaires avec la montée du terrorisme dans le pays. En trois ans, plus d’une centaine de personnes sont décédées. Ces derniers jours, l’armée annonce avoir détruits des bases terroristes dans l’Est du pays. Mais l’opposition estime que le pouvoir ne fait pas d’efforts dans cette lutte contre le terrorisme. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
Le Procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a annoncé vendredi que cette juridiction n'ouvrira pas d'enquête sur les violences post-électorales en 2016 au Gabon, au sujet desquelles un examen préliminaire avait été ouvert il y a deux ans. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
Interdit dans son pays au motif qu'il traite de l'homosexualité, le film kényan "Rafiki" pourra être vu pendant sept jours à Nairobi et espérer ainsi être en lice pour les Oscars. (Texte intégral)
vendredi 21 septembre 2018
Des responsables libériens ont démenti vendredi la disparition de quinze milliards de dollars libériens --près de 100 millions de dollars américains-- arrivés par conteneurs dans le pays, alors que la population réclame des explications après une semaine de confusion. (Texte intégral)
    [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10    Suiv.  >>

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter