Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
À contre-courant
Par Victor Teboul
Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Victor Teboul est écrivain et le directeur-fondateur du magazine en ligne Tolerance.ca ®, fondé en 2002 afin de promouvoir un discours critique sur la tolérance et la diversité. 

Pour le dernier essai de Victor Teboul, cliquez sur : Les Juifs du Québec : In Canada We Trust. Réflexion sur l'identité québécoise

Pour voir l'émission que Radio-Canada lui a consacrée, cliquez ICI

Pour plus d'informations, consultez :  www.victorteboul.com

Lire aussi : L'érosion de l'examen critique. Les Juifs et les élites québécoises : des susceptibilités à ménager
Articles de cette chronique
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Nos journalistes font-ils bien leur travail ? Voici ce que nous dit La Presse, sans se donner la peine d’identifier les allégeances de ceux qu’on cite. En nous rapportant les manifestations de soutien à la communauté juive, suite à la tragédie survenue à Pittsburgh, on donne la parole à M. Samer Majzoub, président du Forum musulman canadien.  (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Tandis que commence le Nouvel an juif, le supplément littéraire du prestigieux quotidien britannique Times , consacre une recension à ''Bad Rabbi'', paru aux presses universitaires de Stanford, aux États-Unis. Le livre se base sur des faits réels, rapportés dans la presse yiddishe, pour nous révéler l’existence de Juifs anarchistes, antireligieux et hérétiques qui organisaient... (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
 Le Festival international du Film de Toronto (TIFF pour les anglophones0 diffuse ses événements  sur son site web uniquement en anglais ! Et pas un mot de protestation de la part de nos cinéastes québécois -Denys Arcand ou Xavier Dolan - qui y participent. Après les controverses de SLAV et KANATA, où on se plaignait de l’absence des Noirs et des Autochtones, qu’en est-il de la présence de la langue française dans les événements internationaux du Canada, pays officiellement bilingue ? (Texte intégral)
par Victor Teboul, Ph.D., Université de Montréal, Directeur, Tolerance.ca®
Curieuse coïncidence – Christian Desmeules consacre une chronique, dans le quotidien québécois Le Devoir, du 25 août 2018, au dernier roman de Dominique Fortier dans lequel celle-ci fait alterner des épisodes imaginés de la poétesse américaine, Emily Dickinson, avec des épisodes de sa propre vie. Sauf que… (Texte intégral)

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter