Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Calendrier culturel
The Tashme Project : The Living Archives est une pièce de théâtre conçue à partir de retranscriptions d’entrevues et qui retrace, en 80 minutes, l’histoire des Nisei (Canadiens d’origine japonaise de 2e génération) et de leurs expériences communes vécues durant leur enfance, leur internement pendant la Seconde Guerre mondiale et leur réinstallation à l’est des Rocheuses après la guerre. Les Nisei, aujourd’hui septuagénaires ou octogénaires, n’étaient que des enfants au moment de leur internement. Leurs histoires sont présentées avec une résonance percutante dans cette pièce de théâtre. (Texte intégral)
Depuis 1989, Les Francos (anciennement les FrancoFolies) de Montréal sont le véritable miroir d’une musique francophone. Près de 70 spectacles en salle et 180 concerts extérieurs gratuits. Une programmation riche en musique… et en folies ! (Texte intégral)
Conçue et mise en tournée par le Musée des Beaux-arts de Montréal (MBAM), avec la participation du Château de Fontainebleau et le soutien exceptionnel du Mobilier national de France, cette exposition majeure fait revivre l’ambiance somptueuse de la cour de Napoléon depuis son couronnement, en 1804, jusqu’à son exil en 1815. L’exposition rassemble plus de 400 œuvres et objets d’art provenant de quelque 50 prêteurs prestigieux, dont le Musée du Louvre, le Château de Fontainebleau, le Mobilier national de France, le Musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau, le Metropolitan Museum of Art, le J. Paul Getty Museum, le Museum of Fine Arts de Houston, et l’Art Institute of Chicago. (Texte intégral)

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter