Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Vient de paraître !
La version intégrale de La Lente découverte de l'étrangeté, le roman de Victor Teboul, directeur de Tolerance.ca, est maintenant disponible en format numérique sur toutes les plateformes d'Amazon, aussi bien au Québec qu'en France ou en Israël, et même en Australie ! (Texte intégral)
Pourquoi les Juifs québécois ne s’identifient-ils pas spontanément à la nation québécoise et à ses luttes ? Pourquoi n’ose-t-on pas examiner, parmi la multitude d’études publiées tous les ans au Québec sur la diversité culturelle et sur les Juifs, les raisons qui empêchent une telle identification ? S’agit-il d’un sujet tabou ? Qu’est-ce qui fait obstacle à l’interpénétration des identités juive et québécoise ? L’histoire ? La mémoire ? Le nationalisme ? La langue ? Tout cela à la fois ? Victor Teboul apporte des réponses à ces questions rarement soulevées sur la place publique.  (Texte intégral)
À la suite du récent débat sur le projet de Charte de la laïcité, Victor Teboul affirme que ce principe a subi des assauts majeurs, surtout de la part de groupes qui perçoivent toute affirmation de la laïcité par les Québécois de souche comme constituant une atteinte à leurs droits. D’où l’accusation d’intolérance visant les Québécois.  (Texte intégral)

Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter