Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.
Israël-Palestine
Des violents affrontements entre manifestants palestiniens et soldats israéliens ont fait plus de 50 morts et des centaines de blessés, lundi, dans la bande de Gaza, où les Palestiniens protestent contre l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem. Cette journée est la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de 2014 dans la bande de Gaza. Le gouvernement palestinien accuse Israël de commettre un "horrible massacre" à Gaza.

 





  (Texte intégral)

Nouvelle journée de violence à Gaza. Quatre Palestiniens ont été tués par des tirs de soldats israéliens dans la bande de Gaza, vendredi 27 avril, lors du cinquième vendredi consécutif de protestation le long de la frontière israélienne. Ces décès, annoncés par le ministère de la Santé, portent à 45 le nombre de Palestiniens tués depuis le début, le 30 mars, d'un mouvement de contestation appelé "la grande marche du retour".

(Texte intégral)

Des milliers de Gazaouis ont pris part samedi aux funérailles de manifestants tués la veille lors d'affrontements avec l'armée israélienne qui ont fait 16 morts côté palestinien, la journée la plus sanglante depuis la guerre de 2014. (Texte intégral)

 

 

 

 
 

 

 

 

Au moins huit Palestiniens de la bande de Gaza ont été tués et plusieurs centaines ont été blessés au moment de publier cet article, ce vendredi 30 mars 2018, par des tirs de l’armée israélienne à la frontière d’Israël, lors d'un affrontement avec des milliers de manifestants palestiniens. Et le bilan continue d'augmenter. (Texte intégral)


Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter