Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

États-Unis. Un tireur tue deux personnes et se suicide lors d’un tournoi de jeu vidéo en Floride.

ÉCOUTERRecevez l’info matinaleChaque matin, recevez l'essentiel de l'actualité nationale et internationaleVotre e-mailOKPartagez FACEBOOK TWITTER MESSENGER LINKEDIN EMAILRecherchezUne fusillade a eu lieu dimanche dans une zone de loisir de Jacksonville, en Floride (États-Unis), lors d’un tournoi de jeu vidéo. Trois personnes sont mortes, dont le tireur qui s’est donné la mort, et onze ont été blessées, indiquait lors de son dernier point presse le shérif de la ville, Mike Williams.Deux personnes ont été tuées et onze blessées ce dimanche lorsqu’un homme, qui s’est ensuite suicidé, a ouvert le feu lors d’un tournoi de jeu vidéo à Jacksonville (Floride), a annoncé la police.« Il y avait trois personnes décédées sur place. L’une d’elles étant le suspect, qui a mis fin à ses jours », a déclaré lors d’une conférence de presse le shérif Mike Williams. Il a indiqué que onze personnes avaient été blessées et hospitalisées.M. Williams a déclaré que l’identité de l’auteur des coups de feu avait été établie et qu’il s’agissait de David Katz, 24 ans, de Baltimore, la plus grande ville du Maryland, dans le nord-est des États-Unis.Un concurrent du tournoiLe shérif a précisé que Katz était un concurrent du tournoi de jeu vidéo Madden NFL 19 pendant lequel les faits se sont produits. Il a ajouté qu’il s’était servi d'« au moins une arme de poing » pour commettre son agression.Madden est un jeu vidéo à joueurs multiples extrêmement populaire basé sur les matches de la National Football League (NFL), la Ligue nationale de football américain.La NFL a déclaré dans un communiqué qu’elle était « choquée et profondément attristée par l’horrible tragédie » survenue à Jacksonville.La compétition se déroulait dans un bar de la zone de Jacksonville Landing, qui groupe restaurants et lieux de divertissement au bord de la rivière Saint Johns.Un joueur interrogé par le Los Angeles Times, Steven Javaruski, a déclaré, avant que le shérif ne le confirme, que le tireur était l’un des participants perdants du tournoi.Breaking: The shooter was a gamer who was competing in the tournament and lost, one of the competitors told the L.A. Times https://t.co/zsHA2Z6KpJ— Los Angeles Times (@latimes) 26 août 2018Tournoi en directLe tournoi était une phase éliminatoire et était suivi en direct sur internet. Un extrait vidéo de cette retransmission, où l’on peut entendre les tirs mais pas voir la scène, circulait sur internet.La police a lancé un appel à témoins pour obtenir d’autres images de l’attaque.Des équipes professionnelles du jeu vidéo participaient à la rencontre.L’un des joueurs, qui a pu s’échapper, a raconté le drame sur Twitter. « On vient de tirer sur le tournoi », a expliqué ce joueur de 19 ans, Drini Gjoka, qui appartient à l’équipe Complexity Gaming. « J’ai eu beaucoup de chance. La balle a touché mon pouce ».I am literally so lucky. The bullet hit my thumb— Drini Gjoka (@YoungDrini) 26 août 2018Le patron de cette équi

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter