Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Plages sans tabac, une pratique qui se répand vite - 20/08/2018

Le label "Espace sans tabac" a été crée il y a plus de 7 ans par la ligue contre le cancer. Aujourd'hui en France, de plus en plus de plages sont interdites aux fumeursChaque jour, des centaines de personnes viennent se baigner ici ... sur la plage de la Lumière ... loin des mégots et de la fumée de cigarette En 2011 ... La Ciotat a été la première ville d'Europe ... à interdire les fumeurs sur l'une de ses plages ... SONORETout contrevenant risque une amende de 38 euros ... Mais selon le maire de la ville ... l'interdiction serait plutôt bien respectée SONOREUn mégot jeté sur la plage ... représente 500 litres pollués ... Alors pour préserver l'environnement et réduire l'exposition au tabagisme passif ... plusieurs communes ont décidé de suivre l'exemple de la CiottatA Savary sur mer ... la sensibilisation débute avec la distribution de cendriers de plages mais dès l'an prochain ... toutes les plages seront non fumeursSONOREEn France ... il existe aujourd'hui cinquante plages labellisées "espace sans tabac" ... Un label crée par la ligue contre le cancer qui promeut les espaces publics conviviaux et sains pour "dénormaliser" le tabagisme, responsable de 78.000 morts chaque année

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter