Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

En Italie, Matteo Salvini veut recenser et expulser les Roms

https://lpnt.fr/2JZkNTzNouvelle polémique en vue pour le ministre italien de l'Intérieur Matteo Salvini. Il a annoncé lundi le prochain recensement des Roms vivant en Italie, afin éventuellement d'expulser ceux de nationalité étrangère, et « malheureusement » de garder les Italiens. Matteo Salvini, qui est aussi le patron de la Ligue (extrême droite), a indiqué lundi sur une télévision régionale en Lombardie (Nord), sa région d'origine, qu'il comptait procéder à un recensement de la communauté rom en Italie, pour « voir qui, comment et combien ils sont ». Cela permettra, a-t-il expliqué, d'évaluer la possibilité d'expulser ceux de nationalité étrangère qui se trouveraient en situation irrégulière ; quant aux « Roms italiens, malheureusement, tu dois te les garder à la maison », a-t-il déclaré lors de cette émission.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter