Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La plus grande barrière antichats du monde se trouve en Australie

La plus grande barrière antichats du monde a été installée dans la réserve de Newhaven, au cœur de l’Australie. Elle mesure 44 kilomètres et a nécessité 85 000 piquets. En tout, l’enclos fait 94 km2, soit quasiment la taille de Paris. L’objectif est de protéger certaines espèces menacées comme le Bilbi, le Numbat ou le chat marsupial de Geoffroy. En effet, les chats australiens sont une véritable menace pour ces animaux. Depuis leur introduction sur le territoire australien, ils ont exterminé 20 espèces. A terme, la surface de l’enclos pourrait être multipliée par sept. En Nouvelle-Zélande, l’île voisine, les autorités militent pour une extermination des chats en liberté.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter