Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Jean-Luc Mélenchon arrive à l'Émission Politique avec une paire de ciseaux

http://www.lepoint.fr/politique/l-emission-politique-cinq-leaders-sur-leur-terrain-de-jeu-18-05-2018-2219405_20.phpOmniprésent lors des deux grandes manifestations des 14 avril et 5 mai – « Stop Macron » et « La fête à Macron » – et sur les différents fronts de la grogne sociale, le président du groupe La France insoumise à l'Assemblée, qui apparaît dans les enquêtes d'opinion comme le premier opposant à Emmanuel Macron, comptait bien conserver son titre. Raison pour laquelle il a refusé le débat frontal avec ses homologues, un exercice dans lequel il excelle pourtant, considérant qu'il avait plus à perdre qu'à gagner.Pour symboliser l'action du président de la République depuis un an, Jean-Luc Mélenchon arrive en plateau avec une paire de ciseaux pour filer une double métaphore : « Le monarque républicain n'a pas un sceptre mais un ciseau (sic) : il coupe ! Dans les budgets de l'État, des services publics, dans le budget des pauvres gens, dans l'histoire sociale de la France (...), il coupe, il coupe, il réduit. » Puis, laissant écartées les deux lames, il embraye sur la seconde partie de sa démonstration : « Quand les uns montent, les autres descendent. Ceux qui descendent pâtissent, consomment moins, font moins vivre la société (...) et les autres se remplissent sans fin ! » Le décor est planté.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter