Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Birmanie : des civils fuient les combats à dos d’éléphants

L'intensification des combats en Etat Kachin, dans le nord de la Birmanie, entre la rébellion locale et l'armée, a poussé des milliers de personnes à fuir dans l'urgence ces dernières semaines. Mais sortir de cette région reculée et montagneuse faite de jungles et de larges rivières, n'est pas simple pour des familles qui comptent vieillards et bébés. Les villageois ont donc fait appel à des cornacs et à leurs éléphants pour aider les plus faibles à avancer. Plus de 100 000 personnes sont actuellement déplacées dans la région, selon les dernières statistiques de l'ONU. Un conflit y a repris en 2011 après plus de 17 ans de cessez-le-feu. L’une des sources de tensions est le contrôle des abondantes ressources minières.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter