Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Qu’est-ce que la Nakba ? - 15/05/2018

Des clés géantes symbole d'exode mais, aussi des drapeaux noirs en signe de retour. Ils étaient 2000 palestiniens hier a défilé à Ramallah avec un seul slogan « Jérusalem est notre capitale.» Un message qui a été scandé pendant l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem. Une inauguration, vécue comme une provocation, la veille des commémorations des 70 ans de la nabka, la catastrophe en arabe. Entre 1947 et 1948, près de 750 000 palestiniens ont été forcés à partir ou ont fui au moment de la création d'Israël. Tous les ans, leurs descendants à la même période réclament leurs droits au retour. Un sujet de Régine Delfour

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter