Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Racisme : pourquoi Starbucks a décidé de fermer 8000 restaurant pendant une demi-journée

La chaîne Starbucks va fermer plus de 8 000 de ses cafés, l’après-midi du 29 mai. Ce jour-là, les 175 000 employés de l’entreprise, y compris ceux qui ne sont pas en contact avec les clients des boutiques, devront suivre une formation d’un genre particulier, qui a vocation à « empêcher les actes de discrimination ». En lançant cette formation, Starbucks cherche à réparer son image ternie par un incident raciste, le 12 avril, pour lequel le PDG de la firme s’est publiquement excusé. Ce jour-là, deux clients noirs se sont fait arrêter par la police sans réel motif, engendrant une vague d’indignation dans le pays.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter