Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Coincé dans un aéroport depuis plus d’un mois, un Syrien raconte sa vie en zone de transit

Dans des vidéos qu’il publie sur Twitter, Hassan Al-Kontar raconte son quotidien dans l’aéroport de Kuala Lumpur, en Malaisie. Ce Syrien de 36 ans n’a pas de visa et, depuis plus d’un mois, est coincé en zone de transit. Il a quitté la Syrie pour les Emirats arabes unis en 2006. En 2012, l’ambassade syrienne refuse de renouveler son passeport. Menacé d’expulsion, il quitte le pays pour la Malaisie. Puis il tente de gagner le Cambodge, qui lui refuse l’entrée. Il est à présent coincé en zone de transit, car la Malaisie l’a interdit de territoire. Hassan Al-Kontar serait ainsi contraint de dormir derrière des barrières sur un matelas de fortune et de se laver la nuit dans les toilettes du terminal. L’homme redoute de retourner en Syrie. Il l’a quittée en 2006 et a refusé d’y faire son service militaire. En partageant son expérience, il explique qu’il espère ainsi recevoir l’aide d’associations pour enfin quitter le grand aéroport malaisien.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter