Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Occupation des universités : Tolbiac et la Sorbonne

http://www.lepoint.fr/societe/paris-intervention-de-la-police-a-la-sorbonne-pour-evacuer-des-etudiants-12-04-2018-2210277_23.phpSur Twitter, certains s'amusaient de la « reconstitution grandeur nature » de Mai 68 orchestrée ce jeudi 12 avril au soir par les autorités : des CRS à la Sorbonne. Sauf que, cette fois, ce sont les forces de l'ordre qui ont eu gain de cause et sont parvenues à déloger les étudiants qui tentaient d'occuper ce haut lieu de la contestation il y a 50 ans. Selon le cabinet du recteur, les étudiants réunis en assemblée générale avaient voté « l'occupation » du site, dans le cadre de l'opposition à la réforme de l'accès à l'université. « Après trois heures de négociations infructueuses » avec eux, le recteur a requis l'intervention des forces de l'ordre, « avec regret », selon le cabinet du recteur.« Environ 200 étudiants qui se trouvaient à la Sorbonne depuis le milieu de l'après-midi votaient uneoccupation et refusaient de quitter les lieux », a indiqué la préfecture de police de Paris dans un communiqué. « L'évacuation, qui a concerné 191 personnes, s'est déroulée dans le calme et sans aucun incident », a ajouté la préfecture de police. La Sorbonne a ensuite précisé que, « pour des raisons de sécurité, la Sorbonne sera fermée vendredi et samedi ».

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter