Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Bygmalion, écoutes, soupçons de financements libyens… Sarkozy cerné par la justice

Si la carrière politique de Nicolas Sarkozy, à l’en croire, fait désormais partie du passé, ce n’est pas le cas de ses ennuis judiciaires. Mercredi 21 mars, l’ancien chef de l’Etat, après deux journées de garde à vue, à en effet été mis en examen pour «corruption passive», «financement illégal de campagne» et recel de fonds publics libyens». Si le nom de Nicolas Sarkozy est cité dans une dizaine d’affaires – qu’il soit blanchi, sous le coup de l’immunité présidentielle ou victime – l’ancien Président est désormais formellement mis en examen dans trois d’entre elles : l’affaire Bygmalion, l’affaire des écoutes et l’affaire sur les soupçons de financements libyens de la campagne de 2007.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter