Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Transports à Paris : le projet radical d'Anne Hidalgo

Voilà une mesure consensuelle qui pourrait redorer le bilan très décrié d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris. Ce mardi 20 mars, le Conseil de Paris doit voter l'adoption de la gratuité de la carte Navigo pour 220.000 Parisiens âgés. Mais d'après Les Échos, une mesure du même type pourrait, à terme, être adoptée pour tous les voyageurs. C'est ce qu'indique le quotidien ce lundi, après avoir recueilli les propos de l'édile parisienne. La maire de la capitale envisage ainsi de lancer une étude et un débat sur le sujet, avec l'objectif de rendre les transports gratuits dans l'agglomération avant les élections municipales de 2020. "La question de la gratuité des transports est une des clefs de la mobilité urbaine dans laquelle la place de la voiture polluante n'est plus centrale. Beaucoup de villes s'y engagent", a détaillé Anne Hidalgo auprès des Échos. Le quotidien précise d'ailleurs que le Groupement des autorités responsables de transport a identifié une vingtaine de collectivités ayant adopté la gratuité des transports, dont l'intercommunalité d'Aubagne. Cette dernière assure que la mesure lui a permis de faire tripler le trafic de ses bus depuis 2009.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter