Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Républicains. La cote de Laurent Wauquiez s’effondre dans son camp.

Les Républicains. La cote de Laurent Wauquiez s’effondre dans son camp.La popularité du président du principal parti de la droite est en chute libre après la polémique sur ses propos enregistrés. Un sondage révèle jeudi que sa cote baisse de 16 points chez les sympathisants de son camp.La cote de popularité du président du parti Les Républicains, Laurent Wauquiez, chute lourdement auprès des sympathisants de son camp dans le baromètre Kantar Sofres-Onepoint pour le Figaro Magazine publié jeudi.Plombé par la diffusion de propos décapants, y compris à l’encontre des personnalités de sa propre formation politique, enregistrés à son insu dans une école de commerce de Lyon, le leader de droite recule de 16 points, à 32 % de bonnes opinions, chez les sympathisants LR interrogés.Le président de la région Auvergne Rhône-Alpes se place désormais, dans ce baromètre, derrière la présidente LR de la région Ile-de-France Valérie Pécresse, dont la « cote d’avenir » est de 38 % chez les sympathisants de son camp.Macron et Philippe reculent légèrementDans cette même enquête mensuelle, la cote de popularité du président Emmanuel Macron perd un point, à 43 % contre 44 % en février. Celle du Premier ministre, Édouard Philippe, recule de deux points, à 40 % au lieu de 42 %.Le sondage a été réalisé du 22 au 26 février auprès de 1 000 personnes âgées de plus de 18 ans, interrogées à leur domicile.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter