Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La vague de froid poursuit son offensive, 13 départements en vigilance orange neige-verglas.

La vague de froid poursuit son offensive, 13 départements en vigilance orange neige-verglas.La nuit dernière a été la plus froide de l'hiver avec des minimales ayant atteint jusqu'à -14 °C. Une quatrième personne est décédée mardi à cause du froid, dont l'offensive va se poursuivre ce mercredi avec notamment l'apparition de la neige et du verglas dans le sud de la France où treize départements ont été placés en vigilance orange. 72 départements sont désormais concernés par le plan grand froid.Les températures seront encore glaciales ce mercredi surtout sur le Nord avec des minimales de -6 à -12 degrés, et de 0 à -6 degrés sur le Sud, où un changement s'amorcera avec l'arrivée d'une perturbation remontant d'Espagne, et un épisode méditerranéen neigeux marqué sur Sud-Est.Treize départements ont été placés en vigilance orange neige et verglas ce mercredi matin par Météo France : Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Ardèche, Aveyron, Gard, Haute-Garonne, Hérault, Landes, Lozère, Pyrénées-Atlantiques, Tarn, Var et Alpes-maritimes.Un redoux « brutal » en fin de semaineMétéo-France prévoit un redoux « brutal » en fin de semaine dans le sud qui devrait se diffuser progressivement sur le reste du pays avant un week-end printanier.Après des chutes de neige sur Bastia et la Promenade des Anglais à Nice lundi, la baie d'Ajaccio s'est réveillée mardi sous un manteau blanc, du jamais vu depuis 1986, selon Météo-France.Conséquence : les vols au départ et à destination d'Ajaccio et de Figari ont été suspendus momentanément. Sur le front énergétique, les centrales nucléaires restent très sollicitées. Dans la Drôme, EDF a décidé de repousser, en raison de la vague de froid, la visite de maintenance de l'unité de production n°4 de la centrale de Tricastin.Après un mois de janvier historiquement doux et un début février neigeux, cet épisode de froid est marquant en raison de son caractère tardif. La France n'avait pas connu pareille vague de froid à cette période de l'année depuis 2005.Mardi, le corps d'une nonagénaire, vraisemblablement morte de froid, a été trouvé par un livreur à Belley (Ain) devant le portail de la maison de retraite où elle résidait. C'est la quatrième victime en France de cette vague de froid baptisée « Moscou-Paris », qui a fait plus d'une vingtaine de morts en Europe depuis vendredi.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter