Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le jour où Cahuzac a menti à l’Assemblée nationale

L’ancien ministre du budget, Jérôme Cahuzac, est jugé en appel à partir de lundi 12 février pour avoir dissimulé pendant des années des comptes à l'étranger. En 2012, une enquête du site d’information Médiapart avait révélé que celui-ci possédait un compte en Suisse. M. Cahuzac avait alors fermement démenti les accusations, et ce à plusieurs reprises. Une séquence est restée particulièrement forte : le 5 décembre 2012, lors des questions aux gouvernement organisées à l’Assemblée nationale, il affirme : « Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte à l'étranger, ni maintenant, ni avant », et se félicite qu’on lui ai permis « de le dire face à la représentation nationale ». En 2016, Jérôme Cahuzac avait été condamné à trois ans de prison ferme pour fraude fiscale et blanchiment. Il risque une peine de cinq ans de prison et 375 000 euros d'amende.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter