Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Tribunal pénal international : Slobodan Praljak avale une fiole "de poison"

Slobodan Praljak a commis ce geste à l'énoncé de sa condamnation à 20 ans de prison. « Il est en vie et reçoit actuellement des soins médicaux. » Coup de théâtre au Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), à La Haye, quand un des accusés croates de Bosnie a avalé du « poison », selon son avocat, au moment de son verdict, forçant le tribunal à suspendre son audience. Alors que le tribunal s'apprêtait à rendre son dernier jugement avant de fermer ses portes en décembre, un des accusés, ancien officier supérieur de l'armée croate, Slobodan Praljak, 72 ans, a crié « Praljak n'est pas un criminel ». « Je rejette votre verdict », a-t-il dit. Ce verdict confirmait sa condamnation à vingt ans de prison. Il a ensuite sorti une fiole d'une de ses poches et en a avalé le contenu devant les caméras. L'audience a ensuite été suspendue et son avocat a affirmé que son client avait pris « du poison ». Tandis que des responsables du tribunal s'affairaient autour de Slobodan Praljak, le juge président, Carmel Agius, a ordonné la suspension de l'audience et les rideaux entourant la salle du tribunal ont été tirés. Quelques minutes après, des journalistes de l'Agence France-Presse ont vu une ambulance arriver devant le tribunal tandis qu'un hélicoptère survolait la zone. Plusieurs secouristes se sont précipités à l'intérieur du tribunal. De leur côté, des responsables du tribunal appelaient au calme. En début d'après-midi, un garde auprès du tribunal a annoncé que Slobodan Praljak était en vie. « Il est en vie et reçoit actuellement des soins médicaux », a-t-il déclaré aux journalistes.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter