Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Sans nommer Charlie Hebdo, Edouard Philippe prend sa défense à l'Assemblée

Charlie Hebdo est de nouveau menacé. Interrogé à l’Assemblée nationale ce mardi sur ces nouvelles menaces, Edouard Philippe a pris la défense de l’hebdomadaire. «On ne peut pas dans notre pays impunément mettre en cause la liberté de pensée, de s’exprimer et même de caricaturer» a lancé le Premier ministre qui souhaite «protéger tous ceux qui au nom de cette liberté de caricaturer seraient menacés». «Je souhaite, dès lors qu’une menace de cette gravité est proférée, quel que soit le média sur lequel elle est proférée, que des poursuites puissent être diligentées afin que des sanctions puissent être prononcées» a-t-il ajouté. Le parquet de Paris a ouvert une enquête, lundi, après les menaces de mort visant l’hebdomadaire. En cause, une caricature publiée en Une de Charlie Hebdo représentant Tariq Ramadan. 

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter