Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Marché de Noël des Champs-Elysées: opérations escargot des forains en Ile-de-France

Les forains ont multiplié les opérations escargot ce lundi autour de Paris pour dénoncer la suppression du marché de Noël sur les Champs-Elysées. "Nous faisons partie du patrimoine populaire et culturel des villes (…) nous en avons ras-le-bol d'être pris pour les parias de la société", déplore René Hayoun, président de l'association Défense du droit forain. De son côté, la mairie de Paris affirme que "le chantage n'est pas une méthode" et confirme qu'il n'y aura pas de marché en décembre sur les Champs-Elysées. Elle a même renforcé les contrôles. Place de la Concorde, des CRS contrôlent chaque camion pour s'assurer qu'aucun marché de Noël ne soit installé sauvagement comme l'avait menacé Marcel Campion, le chef de file des forains.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter