Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Le feuilleton "Pistorius" continue

C’est un nouvel épisode de l’affaire “Oscar Pistorius”, le feuilleton judiciaire qui tient en haleine depuis quatre ans les médias du monde entier. La Cour suprême d’appel d’Afrique du Sud examinait ce vendredi un nouveau recours du parquet, qui demande qu’une peine plus lourde soit infligée à l’athlète paralympique sud-africain, qui purge actuellement six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp. _“La famille fait confiance au système judiciaire. Ce qui lui importe aujourd’hui est de perpétuer le souvenir de Reeva, à travers la Fondation Reeva Rebecca Steenkamp”, a déclaré la porte-parole de la famille.Le mannequin Reeva Steenkamp avait 29 ans, quand elle avait été atteinte mortellement par balles dans la nuit du 13 au 14 février 2013, alors qu’elle était enfermée dans les toilettes de la résidence d’Oscar Pistorius. L’athlète sud-africain a toujours plaidé la “méprise”. Il a expliqué avoir tiré à travers la porte pensant qu’un cambrioleur s‘était introduit à son domicile. Condamné d’abord pour “homicide involontaire” puis pour meurtre lors de son procès appel, Oscar Pistorius avait écopé de six ans de prison, une peine qualifiée de “scandaleusement inappropriée par le parquet”.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter