Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

La Catalogne en grève contre les violences policères

Une grève générale a été organisée mardi 3 octobre en Catalogne, deux jours après le référendum d’indépendance qui a vu le oui l’emporter à 90%. Les indépendantistes ont voulu faire une démonstration « de paix » pour dénoncer les violences policières qui ont eu lieu le jour du référendum. Les universités publiques, les transports ou encore la célèbre cathédrale de la Sagrada Familia ont été touchés. Même le FC Barcelone a décidé d'annuler tous ses entraînements. Alors que les relations demeurent tendues entre Madrid et Barcelone, le président de la Catalogne, Carles Puigdemont, a exigé le « retrait de toutes les forces policières déployées en Catalogne ». Au cours d’une conférence de presse, il a également demandé une médiation internationale pour régler ce conflit.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter