Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Kenya : De l'engrais organique à faible coût

Samuel Wanderi RIGU est le fondateur de Safi Organics Limited, une entreprise qui fabrique de l’engrais organique à faible coût à partir des résidus de récoltes. Samuel a constaté que les engrais chimiques que les agriculteurs de sa région utilisaient étaient non seulement coûteux, mais les rendements diminuaient au fil des années. Pour lui, cela était inacceptable et il devait apporter une solution à ce problème. Il s'est associé à un groupe de personnes partageant la même vision d’améliorer les moyens de subsistance des populations en milieu rural. Ensemble, ils ont fabriqué un engrais organique, qui est 20% moins cher que les autres engrais sur le marché. Et selon les agriculteurs qui ont utilisé l'engrais organique de Safi Organics Ltd, ils ont constaté une augmentation d'au moins 30% des rendements. « Quelques leçons que j'ai tirées de mon voyage entrepreneurial sont que l'échec est inévitable et l'échec a ses avantages. Et si vous n’échouer pas, vous ne progresserez pas. C'est grâce à l'échec que nous grandissons vraiment », dit Samuel.

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter