Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

En quoi le glyphosate pose-t-il problème ?

La Commission européenne proposera le 4 octobre prochain de renouveler pour dix ans l’autorisation du glyphosate. Le glyphosate c’est cette molécule présente dans le plus célèbre désherbant du monde : le Round Up. Mais elle ne se réduit pas au produit de l’industriel Monsato. Elle est aussi présente dans près de 750 produits, commercialisés par 90 fabricants et répartis dans une vingtaine de pays. Mais en quoi cette substance pose-t-elle problème ? Paris votera contre le renouvellement et justifie ce refus par les « incertitudes qui demeurent sur sa dangerosité ». en effet, classée « cancérogène probable » par le Centre international de recherche sur le cancer. Interrogé par l’Agence France-Presse, le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, a nuancé, lundi 25 septembre, ses propos tenus quelques heures plus tôt sur le glyphosate. Après avoir déclaré que l’herbicide controversé le plus répandu dans l’Union euopéenne serait « interdit en France d’ici à la fin du quinquennat » pour tous les usages, y compris en agriculture, il a précisé : « Avant la fin du quinquennat, le gouvernement s’engage à obtenirdes progrès significatifs pour tous les pesticides. »

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter