Tolerance.ca
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Séisme au Mexique : les images des secousses

Actualité International Un séisme de magnitude 8,4 frappe le sud du Mexique VIDÉO. Les autorités craignent un tsunami. La forte secousse a été ressentie jusque dans la capitale. Au moins deux personnes sont mortes. Source AFP Modifié le 08/09/2017 à 08:52 - Publié le 08/09/2017 à 07:57 | Le Point.fr Ajouter aux favoris Commenter Envoyer par email 21 partages Un séisme de magnitude 8,4 a frappé le sud du Mexique dans la nuit de jeudi à vendredi, a annoncé le centre géologique américain USGS, en faisant état d'un risque de tsunami. Le gouvernement mexicain a annoncé la mort de deux personnes. La forte secousse est localisée à environ 120 kilomètres au sud-ouest de la localité de Tres Picos, dans l'État du Chiapas. La station balnéaire d'Acapulco se trouve à quelque 300 kilomètres. Le séisme a été ressenti jusque dans la capitale Mexico City, encore traumatisée par le séisme de 1985 qui avait fait plus de 10 000 morts. «  Une alarme de prévention a sonné dans toute la ville 30 secondes avant la secousse. Puis cela a énormément bougé  », témoigne au Point.fr Alejandra, une habitante de la ville. Sur la vidéo que nous publions ici, on voit comment les lampadaires d'une autoroute aérienne de la capitale, bien que située à plusieurs centaines de kilomètres de l'épicentre, ont tremblé. Le président Enrique Peña Nieto a indiqué sur Twitter que «  les protocoles de la protection civile  » avaient été déclenchés du fait de la puissance de la secousse. https://is.gd/rapVn8

© DailyMotion -


Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter