Tolerance.ca
Directeur / Éditeur: Victor Teboul, Ph.D.
Regard sur nous et ouverture sur le monde
Indépendant et neutre par rapport à toute orientation politique ou religieuse, Tolerance.ca® vise à promouvoir les grands principes démocratiques sur lesquels repose la tolérance.

Les Canadiens, sceptiques face à l'immigration

Un nouveau sondage d’Opinion publique Angus Reid révèle que de plus en plus de Canadiens s’interrogent à savoir si l’immigration est bénéfique pour le pays.

Les Ontariens et les Albertains s’inquiètent du rôle des immigrants illégaux dans la société canadienne.

Le sondage en ligne mené auprès d’un échantillon représentatif de 1 007 adultes canadiens montre aussi que la moitié des répondants ne permettraient pas aux migrants tamouls arrivés au Canada il y a quelques semaines de demeurer au pays comme réfugiés.

Dans l’ensemble, 46 pour cent des répondants (+5 depuis août 2009) disent que l’immigration a un effet négatif au Canada, alors que 34 pour cent (-3) croient qu’elle a un effet positif. Les Albertains (56%) et les Ontariens (55%) sont plus susceptibles de voir l’immigration sous un jour négatif que les répondants des autres provinces.

9 sept. 2010



Réagissez à cet article !
Pour écrire votre réaction, nous vous encourageons à devenir membre de Tolerance.ca® ou de vous identifier si vous êtes déjà membre. Vous pouvez poster une réaction sans devenir membre, mais vous devrez compléter vos informations personnelles pour chaque réaction.

Devenir membre (gratuit)   |   S'identifier

L'envoi de votre réaction est soumis aux règlements et conditions de Tolerance.ca®. Vous devez lire Les règlements et conditions de Tolerance.ca® et les accepter en cochant la case ci-dessous avant de pouvoir soumettre votre message.
Votre nom :
Courriel :
Titre :
Message :
 
  J'ai lu et accepté les règlements et conditions de Tolerance.ca®.
Suivez-nous sur ...
Facebook Twitter